LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Football : Samuel Eto’o décline son rappel en sélection du Cameroun

Publié le lundi 27 août 2012 à 23h01min

PARTAGER :                          
Football : Samuel Eto’o décline son rappel en sélection du Cameroun

Le quadruple Ballon d’or du football africain, Samuel Eto’o Fils, vient décliner son rappel en équipe nationale du Cameroun après 8 mois de suspension. Dans une lettre adressée à cet effet au président de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT), Mohammed Iya, il regrette de ne pouvoir donner suite à sa convocation par le sélectionneur Denis Lavagne, dans le cadre des préparatifs du match du 8 septembre prochain à Praia contre le Cap-Vert.

Ce match compte pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

« J’ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j’ai eu à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent. »

Pour le sociétaire d’Anzhi Makachkala (Russie), l’équipe fanion du Cameroun continue de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatible avec les exigences du sport de haut niveau.

Samuel Eto’o affirme ne pas douter du fait que tous les amoureux des « Lions indomptables » comprendront sa démarche, « qui vise uniquement à attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe ».

Pour lui, les « Lions indomptables » sont une véritable institution ayant tant apporté au Cameroun, et dont on peut légitiment encore beaucoup attendre.

Le capitaine de la sélection avait été suspendu par la FECAFOOT, suite à sa décision de ne pas effectuer un déplacement pour un match amical accepté par le Cameroun pour protester contre le non paiement de primes.

Pour la fédération, son attitude a démobilisé la troupe et porté gravement atteinte à l’image du pays.

FCEB/of/APA

PARTAGER :                              

Vos réactions (19)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale