FOOTBALL/SUPER DIVISION, QUATRIÈME JOURNÉE : L’ASFA-Y toujours en tête
La quatrième journée de la super division du championnat national de football de D1 s’est jouée le samedi 25 août 2012. Une victoire, deux nuls et un reporté, tels sont les verdicts de cette journée.
Au stade du 4-Août, le grand derby de la capitale n’a pas tenu toutes ses promesses tant le jeu était en deça de l’attente du public qui est reparti sur sa faim. L’ASFA-Y et l’EFO ont fait jeu égal 0 à 0. Si le nul arrangeait tout de même les “Jaune et vert’’, les Stellistes, par contre, souhaitaient une victoire pour occuper le fauteuil de leader. L’USY a été battue (0-2) sur ses propres installations à Ouahigouya par le RCB. Une victoire qui permet au coach Boureima Zongo et ses poulains de faire un grand bond dans le classement. Au stade Wobi, Bobo sport a été accroché (1-1) par l’USFA.
Un résultat insuffisant pour les Militaires qui occupent toujours la lanterne rouge. Le BPS était mené (0-2) à domicile à Koudougou devant l’AS-SONABEL jusqu’à la 75e minute lorsque la pluie est venue interrompre la partie. La rencontre reprendra à une date ultérieure.
F.KOUDA
Les résultats de la 4e journée
ASFA-Y # EFO : 0-0
BPS # AS-SONABEL : 0 - 2 (interrompu)
Bobo sport # USFA : 1-1
USY # RCB : 0-2
Classement
1ère ASFA-Y, 8 pts +2
2e EFO, 6 pts +2
3e BPS, 5 pts +3 (1 match en moins)
4e RCB, 5 pts +1
5e USY, 4 pts -3
6e AS-SONABEL, 3 pts +00 (1 match en moins)
7e Bobo sport, 3 pts -1
8e USFA, 2 pts -2
Sidwaya