LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Aboubacar Diabaté à propos des Etalons juniors : « Le coach Dargani a une bonne équipe mais l’attaque n’est pas percutante »

Publié le mercredi 15 août 2012 à 23h46min

PARTAGER :                          

Ancien sociétaire de la petite catégorie des clubs burkinabè de l’USO (Union sportive de Ouagadougou) et de l’AS Sonabel, Aboubacar Diabaté, 16 ans, évolue actuellement avec le club marocain FCC (Footabll Club Casablanca). Avec ses 1m80, il est l’attaquant de son club. Dans cette interview réalisée par internet, il nous parle de son arrivée dans ce club, de sa carrière et de son désir de jouer à l’équipe nationale du Burkina Faso.

Tu joues actuellement au Football Club Casablanca (FC) au Maroc. Comment y es-tu arrivé ?

J’évolue actuellement au Maroc dans un club de Casablanca, (FCC) Football Club de Casablanca en junior. Avant d’arriver au FCC, j’ai joué dans plusieurs autres clubs du Burkina notamment USO cadets et Sonabel cadets. Et c’est après le WAC (Wydad Athlétique Club), un autre club de Casablanca que je suis arrivé ici en 2012.

Comment se passe ta carrière dans ce club ?

Ma carrière se passe bien. Je progresse sur tous les plans. J’ai passé 6 mois au WAC avant d’être sollicité par FCC dont les propositions sont, de mon avis, intéressantes. Franchement je me sens à l’aise ici et mes prestations sont appréciées par les entraineurs.

Dans quel poste évolues-tu ?

Je suis un attaquant polyvalent mais je suis beaucoup utilisé en pointe par les entraineurs. Grace à ma taille, 1m80 avec 75kg, j’ai de très bons jeux de tète et suis adroit au but.

Les Etalons Juniors se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour de ces éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Quel commentaire cela t’inspire ?

J’ai suivi les matchs des Etalons contre la Guinée et je trouve que Séraphin Dargani a une très bonne équipe. Les Etalons ont dominé les matchs pratiquement sur tous les plans mais la finition posait problème.

Afin de mettre sur pied l’équipe le coach a convoqué à Ouagadougou plus de 70 joueurs. Faisais-tu partie de l’effectif ?
Non. Je ne faisais pas partie des 70 joueurs convoqués à Ouagadougou par le coach Dargani parce qu’il n’avait aucune information sur moi.

Accepterais-tu de venir jouer avec l’équipe nationale si toutefois on te fait appel ?

Oui. Je souhaite intégrer l’équipe nationale et apporter mon expérience à cette équipe qui a des atouts pour hisser haut le drapeau burkinabè.

Les Etalons séniors du Burkina sont menacés de ne pas participer à la Coupe du Monde 2014. Comment apprécies-tu leurs prestations ?

Après leurs défaites successives, les Etalons sont effectivement menacés de ne pas se qualifier pour le Mondial 2014. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne sont pas talentueux. Mais c’est la loi du football. Ils ont de très bons joueurs. Sur les plans technique, tactique, il n’y a rien à dire.

Quel joueur retient ton attention ?

Jonathan Pitroipa. Il a un jeu qui me plaît beaucoup car c’est un joueur technique et rapide pouvant permettre à un attaquant de se positionner et de scorer.

Quelle sont tes perspectives ?

Je souhaite faire mes armes au Maroc afin de pouvoir évoluer en Europe.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS