LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Faits divers : Des escrocs d’une autre nature

Publié le vendredi 5 novembre 2004 à 07h27min

PARTAGER :                          

"Ils", ce sont ces malfrats qui profitent de la naïveté de certaines personnes pour leur soutirer de l’argent sous prétexte qu’il leur arrivera malheur, si elles ne font pas tel ou tel sacrifice.

Cela est arrivé, le lundi 18 octobre 2004 à une fille de maison dans une cité de la place à qui sa maîtresse a confié le règlement de la facture d’eau. Pendant qu’elle se rend à l’ONEA, un individu l’accoste et lui demande si elle connaît un tradipraticien et elle répond non. Son acolyte qui rode fait semblant de passer et le premier homme dit à la fille : demande à ce monsieur s’il connaît un tradipraticien.

Tout est allé très vite explique la fille.

Les deux individus m’ont dit : "Nous voyons que tu as des problèmes et tu en auras beaucoup. Ta patronne ne t’aime pas, une copine te veut du mal et plus grave encore, si tu ne fais pas le sacrifice de quatre carreaux de sucre et quatre colas blanches tout de suite, une voiture va t’écraser avant même de traverser le goudron.

Prise de panique, la fille avoue ne rien avoir sur elle à part 8 000 F CFA destinés à payer la facture d’eau. C’est alors que les deux escrocs sautent sur l’occasion et lui proposent de l’aider en lui donnant de l’argent de leur poche pour le nécessaire du sacrifice. Mais en attendant, ils lui demandent la facture et les 8 000 F CFA, le temps qu’elle aille acheter les carreaux de sucre et les 4 colas. Aussitôt le dos tourné, les escrocs prennent leurs jambes au cou et disparaissent dans la nature.

Parents, sensibilisez vos enfants, vos gens de maison contre d’éventuelles situations, surtout en ces temps de vaches maigres.

Sidgomdé
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique