LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

Publié le lundi 18 juin 2012 à 01h12min

PARTAGER :                          

L’association d’aide à la santé préventive « Kimi » a tenu son pari. Le16 juin dernier, au stade du 4-Août à Ouagadougou, elle a organisé un match gala dont l’objectif était de collecter des fonds au profit de la santé préventive.

Pas de stars mais plein de bonne humeur. Il faut dire que les affiches étaient assez insolites : un match entre les Etalons du Burkina et une sélection de joueurs africains et un autre opposant une équipe du gouvernement à celle des anciens joueurs du Burkina. La rencontre qui a mis aux prises les Etalons du Burkina à une sélection de joueurs africains s’est achevée par la victoire des Burkinabè. Score final, 3-0.

Des buts de Moumouni Dagano, Salif Bélem et Pierre Coulibaly. Si les Messi, Eto’o, Drogba et autres Adébayor n’ont pas pu se rendre à Ouagadougou, la sélection africaine comptait tout de même dans ses rangs des joueurs comme Raymond Kala du Cameroun, par ailleurs représentant le parrain de Kimi-foot, Rigobert Song , Jordan Ayew, Asalfo de Magic system, et des journalistes sportifs comme Philippe Doucet de RFI,…

Avant ce choc, le public a pu suivre un match de lever de rideau opposant l’équipe du gouvernement à celle des anciens joueurs du Burkina. Ces derniers se sont inclinés (2-5) devant l’équipe du gouvernement qui comptait dans ses rangs Djamila Compaoré, la fille du président du Faso.

Les deux matchs se sont joués sous les yeux de Blaise Compaoré, du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao et des membres du gouvernement. Et c’est tout naturellement qu’à la fin du gala, la présidente de l’association Kimi, Sika Kaboré, exprimait son bonheur au regard de la mobilisation du gouvernement et du public sportif burkinabè et malgré l’absence des stars, dont le calendrier chargé ne leur permettait pas de faire le déplacement de Ouagadougou pour cette deuxième édition de Kimi-foot. Une soirée de gala était également inscrite au programme.

WENDONDE

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2012 à 07:15 En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    C’était un bonheur de revoir à cette occasion l’international Hamado Kassi OUEDRAOGO sur la pelouse du stade du 4 août de Ouagadougou.Belle barbichette, robuste attaquant au caractère bien trempé.La fête a été belle.

  • Le 18 juin 2012 à 08:07, par paul En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Donc Djamilla est membre du gouvernement maintenant ?

    • Le 18 juin 2012 à 14:37 En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

      Vraiment Burkinabè aime la polémique. Est-ce que l’article a dit que Djamila fait partie du gouvernement ? L’article dit que "l’équipe du gouvernement comptait Djamila dans ses rangs ". L’équipe de foot du gouvernement est différente du gouvernement. Pourquoi s’attarder sur Djamila alors que la substance de l’article est ailleurs ? Pour votre information, Serge Daboué, opérateur économique a joué aussi avec l’équipe du gouvernement mais il ne fait pas partie du gouvernement.
      Parlons plutot des Messi, Eto’o et Drogba qu’ils avaient annoncés mais qu’on n’a pas vu. Le plus choquant, c’est que au lieu d’avoir l’humilité de reconnaître qu’ils n’ont pas pu les convaincre de venir, ils disent que c’est parce que Messi avait un deuil dans sa famille.
      Même Rigobert Song, parrain de l’évènement, n’est pas venu

  • Le 18 juin 2012 à 09:20, par Onymes En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Le mensonge a beau courir, la vérité le rattrape un jour ! Des pub mensongères annonçant le présidence de Messi et autres nous ont pompé l’air, mais voilà la réalité des faits ; aucune star dans un stade clairsemé pratiquement vide.De quel calendrier chargé on veut nous bourrer la tête encore ?
    Et puis dites moi, Djamila fait parti du gouvernement maintenant ?
    Bon courage à la promotrice et espérons que ce n’est pas la dernière édition de kimi foot.

  • Le 18 juin 2012 à 10:14, par Hamane En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    j’aimerai avoir une idée de la pertinence, de l’efficience, de l’efficacité et des impacts d’un tel évènement. s’il n’a jamais été évalué, je me porte volontaire pour le faire gratuite avec une équipe d’étudiant stagiaire en quête d’expérience. Merci

  • Le 18 juin 2012 à 10:15, par Nouveau En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Je salue toute initiative dont la finalité est de renforcer le suivi sanitaire des citoyens burkinabès.
    Mais, je me pose une question, est-ce que le cout de d’organisation de Kimi foot n’est pas largement au dessus des sommes qu’il collecte ?
    Mr le journaliste aurait pu nous livrer un bilan provisoire.
    Par ailleurs,Djamila Compaoré est-elle réellement membre du gouvernement ? Ce n’est pas la 1ère fois qu’elle se joint aux membres du gouvernement pour des epreuves sportives. A ouaga 2000 quand tout le gouvernement etait réuni pour des exercices sportifs organisés par le ministère des sports et des loisirs, Djamila y était. Quelle poste occupe t-elle au juste au sein du gouvernement ?

  • Le 18 juin 2012 à 10:59, par AN En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    PHILLIPE DOUCET n’est pas de RFI mais de Canal+.pour le reste,c’était un flop total.un peu de sérieux dans l’organisation dorénavant.

  • Le 18 juin 2012 à 11:49, par l’homme En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

     ??? Donc la fille du pdt est membre du gouvernement !!!! ???
    Ok, vs ns avez promis Messi... pfffffffffff !!! je savais que c’était impossible pr vs !!!

  • Le 18 juin 2012 à 11:57, par yabafasofils En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Woo on dirait suis pas au Burkina dèh ! Je savais pas que djamila faisait parti du gouvernement.

  • Le 18 juin 2012 à 12:59, par laye En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Ha bon ! La fille du président est devenue membre du gouvernement pour jouer avec l’équipe du gouvernement ? Epi c’est elle qui porte même le brassar. C’est du nouveau ça !

  • Le 18 juin 2012 à 13:40, par bendatoega En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Vous nous avez promis des stars. Ce qu’on a vu c’est du déjà vu !

  • Le 18 juin 2012 à 14:50, par souf En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    Djamila a représenté le président du Faso.C’est pourquoi elle était même capitaine.

  • Le 18 juin 2012 à 22:11, par DECISSIONNEL En réponse à : Kimi foot 2012 : Un match de gala au profit de la santé préventive

    modérateur je t’ai fais quoi et tu publies pas mail ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS