LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

Publié le mardi 15 mai 2012 à 01h57min

PARTAGER :                          

Gentleman et très bon joueur, Paulo Duarte, l’ancien sélectionneur des Etalons, aujourd’hui à la tête de l’équipe nationale du Gabon, n’oublie pas le Burkina qui l’a révélé au monde ; et c’est en toute logique qu’il a adressé cette lettre empreinte de courtoisie au président du Faso, dans laquelle il traduit toute sa reconnaissance au chef de l’Etat et au peuple burkinabè qui lui ont donné de vivre des moments heureux.

Excellence Monsieur le Président du Faso,

Au seuil de ma prise de fonction auprès de l’équipe nationale sœur du Gabon, c’est un insigne honneur, pour moi ainsi que toute ma famille, de vous faire part de notre profonde reconnaissance à vous-même ainsi qu’à l’ensemble du peuple burkinabè.

Qu’il me soit permis de vous féliciter pour tous les efforts que vous consente, chaque jour pour le bonheur de vos compatriotes. Mon séjour dans mon pays d’adoption m’a permis de me faire connaître, de grandir et de m’améliorer.

En cela, je ne puis ne pas sentir une profonde gratitude et un pincement au cœur en vous quittant pour d’autres horizons. En homme intègre, je servirai avec loyauté le Gabon mais en gardant bien au chaud, dans mon cœur, le Pays des hommes intègres.

Excellence Monsieur le Président du Faso,

Je quitte certes le Burkina Faso, mais je garde un grand souvenir de ce beau pays que j’aime de tout mon cœur. Du reste j’ai plusieurs fois exprimé mon attachement pour lui, et souhaite en faire ma deuxième patrie, bien à cause de la chaleur des hommes, mais aussi à cause du grand respect que j’ai pour vous.

S’agissant du football de votre pays, il regorge d’énormes potentialités. Il suffit de mettre en chantier une meilleure organisation. Je sais que les vrais amoureux du ballon en sont capables. En ce qui me concerne, j’ai l’intime conviction que je reviendrais un jour servir ma deuxième patrie.

Je souhaite plein succès au Burkina Faso pour les compétitions à venir.

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma très haute considération.

Paulo Jorge Rebelo Duarte

Sélectionneur national du Gabon

Directeur technique national

Libreville - Gabon

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2012 à 08:07 En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Merci frere Duarte

  • Le 15 mai 2012 à 09:39, par le juste En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Merci Douarté !!Que le seigneur t’accompagne et montre ton coté bienfaiteur a la face du monde !!je sais que la gloire est devant toi grand entraîneur

  • Le 15 mai 2012 à 09:52 En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Bravo Monsieur Duarté et félicitations pour votre nouveau poste de sélectionneur du Gabon. Je suis vraiment ébahi par votre sens de l’honneur et du respect.

    Que Dieu vous accompagne dans vos nouvelles fonctions. Le peuple burkinabé ne vous oubliera pas aussi et sachez que vous êtes toujours la bienvenue !!!

  • Le 15 mai 2012 à 09:54, par Conscience du Faso En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Grand merci à Duarte. Je salue sa grandeur d’esprit. Ce qu’il a écrit me touche beaucoup. Ce n’est pas de sa faute, la debacle des Etalons à la CAN 2012 mais comme dans toute situation de ce genre, c’est l’entraineur le premier responsable, c’est pourquoi la FBF a pris ses responsabilités. De même si les Etalons avaient pu faire un bon resultat (au moins gagner un match hors de Faso), on lui aurait attribué cet exploit ; le premier du genre. Le peuple burkinabé n’est pas exigeant dans le foot-ball ; on demande seulement à nos Etalons de franchir au moins un pas, c’est à dire battre une équipe en phase finale de CAN hors du Faso. Une fois encore merci beaucoup cher frère du Faso et on t’attend toujours au Faso ; tu nous manques déjà.

  • Le 15 mai 2012 à 09:58, par Mr Pascool En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    La grandeur d’un entraineur... c’est un geste à saluer. P. DUARTE, Merci également pour tout et surtout bonne continuation avec Emeriq AUBAME Yang et ses partenaires...

  • Le 15 mai 2012 à 10:45, par Simpliste En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Ce monsieur est vraiment un bon entraineur. Vivement que les burkinabés ouvrent enfin les yeux et comprennent qu’on ne bâtit pas une équipe en un coup de baguette magique. Paulo a commencé un travail qui suivait une logique, il fallait le laisser poursuivre. Voilà qu’on voit déjà le prési de la fédé lui même se déplacer pour détecter des joueurs, quand même soyons sérieux...
    Cette fois-ci nous n’irons ni à la CAN ni au Mondial, vous comprendrai alors que Paulo était bon. Et j’espère qu’en ce moment vous allez encore lui faire appel.

    • Le 15 mai 2012 à 16:21, par tinga En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

      merci mon frére.voyez vous un presi de fédération se déplcer pour faire de la détection c’est ridicule-la FBF c’est pas un club de quartier que l’on gére-bientot il se prendra pour un coach.On est mal partie.Cela prouve que la fédé n’est meme pas structurécomme il le faut.c’est un technicien detecteur ou quoi-hey technique pour bien bouffer-domage pour notre foot ball apres ce coup monté pour n’etre que seul candidat "élligible"-ridicule

  • Le 15 mai 2012 à 11:36, par PABAKBA En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Mon frère Paolo ! Puisse DIEU te guider partout ou tu irras acquérir d’autres connaissances,renforcer tes capacités et revenir dans ton pays pour des victoires futures. Contraint,ton départ n’est qu’un recul pour mieux sauter.Ton pays le BURKINA FASO,tes frères et soeurs souhaitent SANTE à toi et à toute ta famille surtout SUCCES dans toutes tes entreprises. Tu es digne d’etre INTEGRE. MALHEUR A L’HOMME QUI OUBLI LES BIENFAITS recus.

  • Le 15 mai 2012 à 11:57, par PABAKBA En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Mon frère Paolo ! Puisse DIEU te guider partout ou tu irras acquérir d’autres connaissances,renforcer tes capacités et revenir dans ton pays pour des victoires futures. Contraint,ton départ n’est qu’un recul pour mieux sauter.Ton pays le BURKINA FASO,tes frères et soeurs souhaitent SANTE à toi et à toute ta famille surtout SUCCES dans toutes tes entreprises. Tu es digne d’etre INTEGRE. MALHEUR A L’HOMME QUI OUBLI LES BIENFAITS recus.

  • Le 15 mai 2012 à 11:59, par Demo En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Salut à tous,quand je lis cela j’ai chaud au coeur car il nya rien à redire de la grandeure d’esprit et de la courtoisie de l’homme...on l’a souvent insulté,attaqué...mais quand quelqu’un est au dessus de la mêlée il faut lui rendre hommage.Bon vent Duarte et sache que le peuple du burkina t’es toujours ouvert en toute circonstance.Bon vent.

  • Le 15 mai 2012 à 12:54, par Yac En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    DUARTE, ce message est simplement beau et montre toute la dignité de quelqu’un qui j’en suis convaincu reviendra aux commandes de l’équipe nationale. Beau de savoir que quelle part tu es aussi burkinabè...même si c’est dans le coeur pour le moment. Que notre pays songe à faire de lui un compatriote.
    Yac

    • Le 15 mai 2012 à 14:23, par Goomsida 1er En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

      Slt.ce message temoin de la grandeur d’esprit de l’homme. malgré son départ qui a fait coulé beaucoup de salive, il reste serein. c’est la difference entre les hommes. j’ai tjrs dit que le problème du football burkinabé n’est pas seulement une question d’entraineur.

  • Le 15 mai 2012 à 13:52, par Je suis proche En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Babié c’esrt facile parler en public de la sorte et en privé dire autre chose...
    beaucoup de foutaise cet homme . bon vent a lui

  • Le 15 mai 2012 à 14:19, par nacoulma En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    BONNE SUITE ET BONNE CHANCE CAR LES SUPPORTERS ONT COMPRIS MAINTENANT QU’AUCUNE FEDERATION BURKINABE NE VEUT L’EVOLUTION DU FOOT BURKINABE MAIS L’evolution de leurs interets personnels.

  • Le 15 mai 2012 à 17:27, par Burkinabé En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    DUARTE que Dieu te donne la santé et une longue vie avec toute ta famille. J’ai aimé la manière dont tu as dirigé l’équipe nationale et je sais que tu aime aussi le travail que tu fais. Un jour tu reviendras et je suis convaincu que tu auras des victoires, de moments forts avec les étalons et pourquoi pas la coupe d’Afrique. Dieu te bénisse.

  • Le 15 mai 2012 à 18:18 En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    rien que de l’hypocrisie. nous n’avons pas besoin de ton humilité, mais des victoires lors d’une phase finale de la CAN. voila le contrat qui nous lie. le reste on s’en.....

  • Le 15 mai 2012 à 18:33, par changeons En réponse à : Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso

    Duarte, tu es humble et que le Seigneur t’accompagne dans tes tâches et responsabilités. je constate que le Burkina Faso n’a pas le monopole de l’intégrité. A Duarté yaa burkiin bila.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS