LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kimi’foot 2012 : C’est pour le 16 juin

Publié le jeudi 3 mai 2012 à 01h27min

PARTAGER :                          

La 2eme édition de Kimi’foot, manifestation sportive et festive d’envergure internationale, aura lieu le 16 juin 2012 à Ouagadougou. Pour l’occasion des stars du football mondial et de la musique africaine seront présentes dans la capitale burkinabè. L’information a été donnée ce mercredi 2 mai 2012 par Sika Kaboré, présidente de l’Association Kimi, au cours d’une rencontre avec les hommes de médias.

Selon Mme Kaboré, Kimi’foot 2012 réunira, selon les prévisions du Comité d’organisation, Lionel Messi, le feu follet de FC Barcelone, Ronaldinho qui a fait la pluie et le beau temps du football en Europe et de l’ancienne gloire de l’équipe de France, Zinedine Zidane, à Ouagadougou. Il y aura également Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o, Rigobert Song du Cameroun et plein d’autres joueurs. Ces stars du football mondial croiseront les crampons contre les Etalons du Burkina dans la cuvette du Stade du 4 août à partir de 16h 30. Mais un peu plutôt, les anciennes gloires du ballon rond burkinabè seront opposées à une équipe composée de diplomates, des membres du gouvernement et des parlementaires.

La manifestation sera également marquée, selon Sika Kaboré, par une soirée gala animée par des vedettes de la musique africaine dont Papa Wemba, Viviane Ndour et Too Fan. Des fonds seront collectés au cours de ce gala afin de contribuer à faire de la santé préventive une réalité au Burkina.
La première édition de Kimi’foot, qui s’est tenue le 24 mai 2008, avait mobilisé, selon M. Kaboré, 25 millions de francs CFA. Cet argent a servi, de l’avis de la présidente de l’Association qui porte la manifestation, à organiser des campagnes de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus dans plusieurs villes du Burkina.
Lancée officiellement en 2006, l’Association Kimi entend faire de la santé préventive une réalité. Elle met l’accent sur les cancers féminins (cancer du sein et du col de l’utérus), le trachome, la bilharziose et la drépanocytose.

JTB

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2012 à 13:10 En réponse à : Kimi’foot 2012 : C’est pour le 16 juin

    Tout ça, c’est bien, mais je veux savoir s’il aura des joueurs et des musiciens burkinabè ? Si non, il faut restifier le tir dès maintenant

  • Le 3 mai 2012 à 13:15, par Ayyahh - www.ayyahh.wordpress.com En réponse à : Kimi’foot 2012 : C’est pour le 16 juin

    Très belle intiative

  • Le 3 mai 2012 à 19:10, par TILKA En réponse à : Kimi’foot 2012 : C’est pour le 16 juin

    Bonjour les forumistes

    Vous savez comment on appelle ces genres d initiatives:ALAGARIBOU.De grace vous avez suffisamment de fric,donc evitez ces genres de mendicites qui genent ceux que vous invitez.25000000fcfa recoltes et combien depense pour faire venir ces stars mondiaux ?On aime voir evoluer ces stars mais chez eux,dans leurs clubs respectifs.

  • Le 3 mai 2012 à 19:32, par Sarah En réponse à : Kimi’foot 2012 : C’est pour le 16 juin

    Vraiment quoi le BURKIANBE EST GRAVE on ne peut pas vous faire plaisir tout ce qui est entrepris est critiqué ! Si des stars se déplacent c bien vu pfffff

  • Le 3 mai 2012 à 23:24 En réponse à : Kimi’foot 2012 : C’est pour le 16 juin

    Il faut éviter de mettre les charrues avant les boeufs. L’entourage de Messi a laisse entendre sur twitter que le Joueur n’était pas au courant d’une participation a un evenement en Afrique les mois prochains. Ci-dessous l’intégralité du message sur twitter :


    @barcastuff : The entourage of Messi denies the player will take part in a friendly game in Burkina Faso on Saturday 16 June


 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS