LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

EFO# ASFA Y : 0-2 : Le même tarif qu’à Abidjan

Publié le vendredi 13 avril 2012 à 03h11min

PARTAGER :                          

A peine se remet-elle de son élimination en coupe CAF que l’Etoile filante de Ouaga une fois de plus plie l’échine. Cette fois, son bourreau a été l’ASFA-Y qui l’a battue 2 à 0 le mercredi 11 avril 2012 en match comptant pour la 4e journée du Fasofoot et le derby de la capitale. Décidément les Stellistes n’y arrivent pas.

Les 2 formations ne voulaient pas rater ce énième derby qui les oppose depuis toujours. La particularité, c’est que l’EFO semblait plus que déterminée à mettre fin à la suprématie de l’ASFA-Y. Mais quand on est passé par Abidjan avec malheureusement une élimination en coupe CAF avec 2 buts dans la besace, ce n’est pas évident que l’on ait de la motivation suffisante.

C’est ce que l’on a constaté ce mercredi lorsqu’on a vu Eric Soulama tergiverser devant le portier Yennenguiste (0-0 ; 11e mn). A l’inverse, l’adversaire ne tremble pas, à l’image d’Adama Zerbo, bien servi en plein axe et dont la reprise en mi-volée a nettoyé le plafond de la cage d’Amadou Séré (0-1, 13e mn).

La preuve du manque de lucidité des Stellistes nous sera mise à nu par l’échec de Moctar Chaibou sur le portier Ibrahim Sakandé. Comme pour dire que la méforme ou la fébrilité des “Bleu et Blanc” était générale, c’est au tour de son portier Amadou Séré de commettre une faute de main sur une frappe bien molle d’Adama Zerbo (0-2, 28e mn).

La mi-temps ne permet pas aux poulains de Séraphin Dargani de refaire leur retard. D’ailleurs, il a même fallu le réveil d’Amadou Séré pour limiter la casse. Ce goalkeeper a, par 2 fois, stoppé la double tentative de Lokman et Bachirou Ouédraogo (63e mn) avant d’empêcher Adama Zerbo de réaliser un triplé sur un penalty concédé par Pierre Daila sur Simplice Yaméogo 71e mn.

2 à 0 donc pour l’ASFA-Y qui aura fait un match sérieux avec des joueurs appliqués. Pour le coach des “Jaune et Vert”, Maxime Gouaméné, son équipe monte en puissance. « Il ne fallait pas perdre ce derby pour rien au monde. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs ; ils ont répondu présents et c’est bien pour le moral du groupe ». Le capitaine Stellistes, Moussa Yédan, lui, cachait mal sa colère même s’il refusait de justifier la débâcle du jour par la fatigue accumulée à Abidjan. Le ton de la saison est donné et l’ASFA Yennenga a annoncé la couleur.


Quelques résultats de la 4e journée

Groupe A
EFO # ASFA-Y : 0-2
ASK # Canon du Sud : 0-0
USO # AS SONABEL : 1- 2
RCK # USFA : 2- 0

Groupe B
BPS # ASECK : 0-0
ASFB # Bobo Sport : 0-0
USY # AS Maya : 1-1
RCB # USFRAN : 1- 0
USCO # Sourou Sport : 1- 0

Les oppositions de la 5e journée

Groupe A

 Samedi 14 avril
ASFA-Y # RCK : 4-Août à 16h
EFO # ASK : 4-Août à 18h
SFC # USFA : Kaya à 16h

 Dimanche 15 avril
Canon du Sud # AS SONABEL : Stade municipal à 16h
USO # Santos FC : Stade municipal à 18h

Groupe B

 Samedi 14 avril
ASECK # RCB : Koudougou à 16h
Bobo Sport # AS Maya :
Sourou Sport # USFRAN

 Dimanche 15 avril
BPS # ASFB :
USY # USCO :

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale