LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

Publié le vendredi 30 mars 2012 à 02h49min

PARTAGER :                          

Dans cette lettre ouverte, l’Union régionale des supporteurs des Etalons (URSE) écrit au ministre des Sports et des Loisirs pour réclamer la mise en place d’un nouveau bureau de l’UNSE (l’Union nationale des supporteurs des Etalons). Lisez plutôt.

Monsieur le ministre,

Faisant suite à la correspondance adressée au ministre des Sports et des Loisirs, parue dans l’Observateur Paalga n°8093 du jeudi 22 mars 2012 page 5, nous, membres de l’Union régionale des supporteurs des Etalons (URSE), venons par la présente appuyer et soutenir les présidents des associations des supporteurs de nos clubs qui nous ont mandatés pour représenter leur club à l’Union régionale et à l’Union nationale ;

saluons et louons leur courage et leur clairvoyance à travers leurs écrits parus dans l’Observateur Paalga n°8092 du jeudi 22 mars 2012, page 5, et relatifs aux comportements de certains de nos camarades de l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE).

Nous, représentants et membres de l’Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) bien avant la CAN 2012, avions constaté des divergences et des dysfonctionnements au sein des Unions nationale et régionale. Mais considérant l’intérêt supérieur du football national, nous avions préféré surseoir à certaines dénonciations dans le but d’accompagner les Etalons afin de leurs permettre de faire une bonne prestation à la CAN 2012.

Nous, membres de l’Union régionale des supporteurs, avions déjà constaté certaines méthodes de travail ségrégationnistes, à savoir :

• l’ingérence et la récupération des rôles et des activités de l’URSE ;

• la récupération des animateurs de l’URSE ;

• le manque de rencontres de travail avec les structures représentantes dans les régions ;

• le refus d’apporter un soutien financier aux activités des Unions régionales, comme celles du Centre et des Hauts-Bassins ;

• le comportement sectaire de certains responsables de l’UNSE ;

• une gestion personnalisée des animateurs par certains responsables de l’UNSE ;

• la participation par affinité aux différentes activités et voyage de soutien aux Etalons tout en excluant certains responsables des structures œuvrant pour la bonne marche organisationnelle de la régionale.

Tout en priant Monsieur le ministre des Sports et des Loisirs de prendre des mesures de sorte à convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour la mise en place d’un nouveau bureau pour la préservation de la quiétude et de la cohésion des supporteurs dans une nouvelle dynamique comme les autres instances du football renouvelé pour un nouveau départ des supporteurs et une feuille de route claire et des textes régissant les Unions régionales et des attributions des membres avec le soutien du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), nous pensons que c’est en cela que nous obtiendrons un bureau transparent et compétent pour la réussite des missions assignées aux Unions.

Monsieur le ministre, veuillez recevoir nos salutations les plus sincères.

Fait à Ouagadougou, le 24 mars 2012

Le Président démissionnaire

Yacouba Ouédraogo

Signé au nom du bureau et des membres de l’URSE du Centre

Le vice-président

Sankara Boukaré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2012 à 11:19, par Mat7-7 En réponse à : Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

    Voila le vrai probleme du foot Burkinabé, le RIBAS TABA, le FAUTYPISME LE DESORDRE LA MAGOUILLE etc etc.
    Sinon on a moins de probleme d’entraineur et de joueurs
    Si rien n’est on sera toujours bon dernier

  • Le 30 mars 2012 à 11:28, par diallo sita En réponse à : Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

    Quelqu’un peut-il me dire comment son excellence Mr Barry yècouba parvient-il a joué à la fois ses multiples responsabilités : président des supporters des étalons,président de A.M.O,animateur de radio,conseiller pédagogique et que sais-je encore !
    j’aime bien ce mr, mais je pense que dans notre football par exple, il aurait dû simplement laisser cette présidence à papa Noufou qui, même si ce dernier n’a jamais été simple ramasseur de ball,a une passion du foot et se ruine pour ce foot même avec son âge ! merci

  • Le 30 mars 2012 à 11:30, par kaderos En réponse à : Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

    j’ai toujours dit que ces gens ne se battent pas pour rien pour diriger UNSE CNSE et que sais je encore ?ce sont des dealers.ce barry est sorti de je ne sais ou et rapidement il a bousculé les autres comme si lui etait un sain.depuis vous les voyez voyager depenser notre argent sans que le moindre bilan soit fait.
    Laissez nous venir au stade librement supporter les etalons.vous pensez que c’est vous qui emmenez les gens au stade ?Ils ont chanté qu’il ont acheté du materiel haut de gamme et qu’ils ferront trembler les stades de malabo.soyons serieux.durant les 03 matchs des etalons qui a entendu les supporters burkinabè ?On force pas.les gens que vous envoyez là ne savent pas ambiancer dans un stade.c’est pas des funerailles au village.
    Hé arretez de depenser nos sous.on va supporter les etalons comme ça.je pars tujours au stade mais c’est pas a cause de vous.

  • Le 30 mars 2012 à 13:39 En réponse à : Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

    Mon cher, t’inquiète. C’est ca le Burkina Faso. On fait tous à la fois. M. Barry est conseiller pédagogique (j’espère qu’il encadre les enseignants toujours), acteur du cinéma, Président de l’AMO, président de l’UNSE et que sais-je encore. Et du coup il est devenu arrogant. Pas pour rien. Même si vous le chasser aujourd’hui, il ne s’en plaindrait pas. Il a déjà eu ce qu’il faut avec le foot. Femmes, argent, honneur (veut toujours se faire remarquer partout où il passe, même dans les temples) et tant pis pour le football Burkinabé.

  • Le 30 mars 2012 à 13:51 En réponse à : Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

    IL FAUT QU’IL AILLE TOURNER DES FILMS COMME ACTEUR. C’est mieux pour lui.ça lui colle mieux que président supporter des étalons.ON EST FATIGUE DE LUI.

  • Le 30 mars 2012 à 15:05, par un patriote ayant marre de l’UNSE En réponse à : Union régionale des supporteurs des Etalons du Centre (URSE) retire sa confiance à l’UNSE

    Pour ma part, il faut simplement suprimer cette structure de supporters qui ne fait que conduire les étalons à la défaite au lieu des victoires attendues.
    Tenez à chaque CAN on lance des communiqués pompeux après s’être fait payer un sejour au pays qui va accueillir prochainement les étalons et c’est du tourisme aux frais de trésor public. Au retour compte rendu faux et bruyant. Au moment de la compétition c’est un large ratissage des filles et femmes qui sont déjà passées à la casserole qui deviennent subitement des supporters des étalons qui sont convoyées en quantité pour agrémenter le sejour par des jambes en l’air qui contribuent à faire descendre le malheur et la défaite dans le camp des étalons. Quand on part pour une compétitions des salisures du genre et la luxure ne peuvent porter chance. Chers compatriotes les CADETS ont été champions d’Afrique cela parce que les supporters n’y étaient avec leurs gos.
    Je voudrais demander aux autorités d’essayer de laisser les supporters sur place et envoyer les étalons seuls à la prochaine CAN et après on fera le bilan. Cet essai ne coute aucun franc au contraire c’est tout benef.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS