LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

Publié le vendredi 3 février 2012 à 01h14min

PARTAGER :                          

Trois matches, trois défaites. C’est le résultat de la prestation de notre onze national à la CAN 2012. Avec un tel parcours, peu glorieux, les Etalons ne pouvaient pas être accueillis en liesse à leur retour de Malabo. C’est la queue entre les jambes qu’ils sont arrivés hier, mercredi 1er février 2012, en fin de matinée.

11h30, 12h, 13h ou encore 15h. Plusieurs horaires avaient été annoncés pour l’arrivée des Etalons. Et sur place à l’aéroport, les journalistes mobilisés ont dû faire le pied de grue, scrutant de temps à autre le ciel dans l’espoir de voir l’avion qui transporte l’équipe de Duarte. L’attente en tout cas fut longue. Commentaire d’un confrère aux environs de 12h : “Que de souffrance avec ces Etalons ! Nous avons souffert de leur piètre prestation et il faut encore souffrir de leur arrivée”. Il ne semblait pas si bien dire, car il a fallu presque 90 minutes de patience, le temps d’un match, pour voir enfin le Boeing d’Air Burkina se poser sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Il est 12h56 mn.

13h12. Le ministre Yacouba Ouédraogo sort du salon ministériel et s’engouffre dans son véhicule tout en prenant le soin de dire aux journalistes de s’approcher de l’enceinte.

Pour accéder aux joueurs, il a fallu d’âpres négociations avec la sécurité. “Pas de conférence de presse mais une déclaration du capitaine Kéré”. C’est en ces termes que Habi Ouattara, la chargée de communication de la Fédération, a mis fin aux négociations. C’est le capitaine Mahamoudou Kéré qui a pris la parole, comme annoncé, au nom de ses coéquipiers. “C’était une CAN difficile, a-t-il dit d’entrée de jeu avant de poursuivre ; nous avons voulu faire mieux que nos aînés, malheureusement, cela n’a pas été le cas. Le peuple est déçu, nous encore plus, parce que c’est notre métier et que nous vivons de cela. Si nous nous excusons, c’est comme si nous avions fait exprès. C’est le destin. Pour ma part, j’arrête avec l’équipe nationale mais je continue avec mon club... Dans deux mois, c’est le début des éliminatoires et je demande aux supporters de rester toujours mobilisés...”.

Pour sa part, le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, dit que les joueurs se sont défoncés, mais que les dieux du football n’étaient pas avec eux et qu’ils ont tenu à s’excuser.
Concernant son avenir à la tête de la Fédé et celui de l’entraîneur, Zambendé compte d’abord faire un bilan à l’issue duquel des décisions seront prises.

Les déclarations finies, on s’attendait à ce que les Etalons rejoignent le car mis à leur disposition. Mais ils sont tous partis chacun de son côté avec des amis ou parents venus les accueillir.

Le coach Paulo Duarte est, lui, monté dans un taxi pour disparaître dans la circulation. Partis donc en rangs serrés pour défendre les couleurs nationales, les Etalons sont rentrés au bercail, la tête basse.

Adama Ouédraogo Damiss & Moumouni Simporé

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 février 2012 à 01:25, par jordy En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Rien ne justifie, même pas la piètre prestation de nos Etalons, l’accueil indigne qui leur a été réservé. Voir le coach partir en taxi est une honte nationale. Je ne retrouve pas là les valeurs qui ont toujours caractérisé les Burkinabé.

    • Le 3 février 2012 à 13:13 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

      Bonjour JORDY

      Je voudrais savoir si tu étais à l’aéroport pour les accueillir ? Si non, tu la ferme. Et c’est aussi valable pour tous ceux qui trouvent qu’on aurait dû accueillir les étalons en pompe ! "De tout ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" ! Coluche

      • Le 3 février 2012 à 18:56, par yeral dicko En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

        toi tu es ki pour lui dire de la fermer ? Si c’était comment ça tu allais même être censurer monsieur ! SOYONS tolérant tout simplement.c’est pas la faute du monsieur si la hiérarchie n’a pas organiser le retour des étalons !!!!!!!!!

    • Le 3 février 2012 à 17:25, par Supporter En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

      Le car était là pour les chercher. Chacun a préféré partir de son côté, y compris l’entraîneur.

  • Le 3 février 2012 à 09:00 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    TINTIN
    tro cest tro on nai fatigué de la FBF qon doi degager +cert1 joueurs ;8participation 7fois dernier ;la FBF et les joueurs nont pas honte ;chq foi ils partent verser la face du burkina devant les autres nations ;leur point fort cest sortir avc des vielles seulema mm à l’etrangé on les connaissent. QENT NOUS AUSSSI ON CRIE COME LES BRAVE MALIENS.

  • Le 3 février 2012 à 09:01, par abeille En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    A vrai dire nous n’avons pas été indulgent avec les jeunes qui ont tentés de défendre les couleurs nationales.

    Burkinabè, un peu de sursaut, la faute ne revient vraiment pas à ces jeunes.

    Quelle victoire attendez vous sincèrement ?

    La Foot, c’est pas une affaire de CAN, mais une business sur lequel l’on doit construire dans le temps avec les hommes qu’il faut :
    - Les clubs
    - Les dirigeants
    - Les joueurs

    On se cache la face et l’on rejette tout sur ces pauvres garçons.

    C’est plutôt la faute de tous ces vautours, rapaces, qui aime le foot à cause leur ventre qui sont dans la sphère dirigeante du foot Burninabè.

    Donc dans 2 mois, le pays ferra appel à d’autres pour défendre le pays ? Ce sont des jeunes qui ont besoin aussi de soutien et qui veulent que l’on puisse croire en eux.

    IL ne suffit pas de dégager des guiro à l’ approche de la CAN pour vous attendre à de bons résultats.

    Comment sont gérés les clubs ?
    Quel est le soutien réel apporté à ces club ?
    Quel est l’engouement même des Burkinabè pour le sport en national ? Comment y remédier ?

    C’est decevant de voir tout un pays qui part à la dérive !!!!

    Et en plus le foot, c’est pour en dormir les..... rires !!!!

    Donner à manger à ceux qui en ont fain....

    • Le 6 février 2012 à 16:00, par GUESTA En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

      Nous pouvons retenir tous les joueurs qui sont partis défendre les couleur de la nation en cette CAN 2012 Mais vraiment sans se voiler la face il faudrait exclure le vieux DAGANO qui n’est plus une pierre d’angle pour notre football qui le depasse d’ailleurs. après il faut commencer à comprendre que le football c’est pas la politique, la chefferie traditionnelle et moins encore une fête où il faut passer au salon de coiffure se faire belle comme les fille pour y aller ; je parler de Aristide BANCE pour qui nous ne savons pourquoi il reste toujours selectionné. Un Wilfried SANOU pendant 5ans club ni entrainement ferrait mille fois mieux que ce maudit Aristide BANCE. En fait les joueurs burkinabés n’ont pas versé notre visage par terre mais ont été des patriotes mais BANCE est le seul a verser le visage de la nation burkinabé qui compte près de 14 000 000 d’habitants par terre de par son jeu minable. BANCE TU NE MERITES MEME PAS DE VOIR LE DRAPEAU DU BURKINA. TU NOUS DECOIS JE TE HAIS COMME BIEN D’AUTRE. FAIS LE COMMERCE PEUT ETRE CA TE REUSSIRAS SI TU CHANGE TON COMPORTEMENT BIEN ZELE. ADIEUX A TOI DANS NOTRE EQUIPE Où TU PORTE MALHEUR. Avis à tous les lecteurs : SOYONS FRANCS.

    • Le 10 février 2012 à 12:49, par John of God En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

      Bjr à tous

      Moi je pense que ce qu’il fallait aux étalons c’est une bonne dose de punition à leur retour. On devait les conduire direction à Pô à leur arrivée un peu comme ce que Feu Robert Guei avait fait aux joueurs ivoiriens de même que la Corée du Nord. C’est vraiment décourageant. Que de milliards (pardon Guiro) perdus ; qui pouvait servir à d’autres choses. Ces jeunes ne savent pas ce que signifie le patriotisme. Regardez un peu Didier Drogba qui après avoir raté son penalty a marqué rapidement 2 buts dont un par coup de tête à 12 m avec une vitesse de 70 km/h ; tout simplement parce qu’il ne voulait pas être la cause de l’échec de son pays. C’est ça le patriotisme.

      Il faudra aussi que la FBF songe à rencontrer le Bobolais Djafar qui avait maudit l’équipe de football du Burkina pendant la CAN 98 à cause du déguerpissement non dédommagé comme promis des populations pour la construction du stade omnisports de Bobo.

      L’autre aspect c’est que la commission "Wak" mise en place à chaque CAN ne consulte que des "wakman" mossi. Du coup les autres se sentent frustrés et ça c’est pas bon.

    • Le 10 février 2012 à 13:01, par John of God En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

      Bjr à tous

      Moi je pense que ce qu’il fallait aux étalons c’est une bonne dose de punition à leur retour. On devait les conduire direction à Pô à leur arrivée un peu comme ce que Feu Robert Guei avait fait aux joueurs ivoiriens de même que la Corée du Nord. C’est vraiment décourageant. Que de milliards (pardon Guiro) perdus ; qui pouvait servir à d’autres choses. Ces jeunes ne savent pas ce que signifie le patriotisme. Regardez un peu Didier Drogba qui après avoir raté son penalty a marqué rapidement 2 buts dont un par coup de tête à 12 m avec une vitesse de 70 km/h ; tout simplement parce qu’il ne voulait pas être la cause de l’échec de son pays. C’est ça le patriotisme.

      Il faudra aussi que la FBF songe à rencontrer le Bobolais Djafar qui avait maudit l’équipe de football du Burkina pendant la CAN 98 à cause du déguerpissement non dédommagé comme promis des populations pour la construction du stade omnisports de Bobo.

      L’autre aspect c’est que la commission "Wak" mise en place à chaque CAN ne consulte que des "wakman" mossi. Du coup les autres se sentent frustrés et ça c’est pas bon.

  • Le 3 février 2012 à 10:33, par Oceane Richesse En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Quoi de plus normal... ne sachant pas a quelle sauce ils seront manges je vois que cetait vraiment sage de ne pas prendre le car de la federation.... bref cest encore une experience de plus et je sais la prochaine fois ils feront de leur mieux comme ils l’ont tjrs fait.

    Aretons de jeter l’huile sur le feu ils ont joues comme il se doit mais pas de chance...

  • Le 3 février 2012 à 10:42, par Mme S En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Soyons un peu tolérant ça fait vraiment mal. Ils n’ont pas fait exprès. J’ai un pincement de coeur. Ils ont fait de leur mieux mais ca n’a pas donné. Arrêtez de les insulter car ca les fait plus mal que vous.

  • Le 3 février 2012 à 11:13 En réponse à : ETALONS : MESSAGE A QUI DE DROIT

    Encore faut-il avoir une qu..e. Ils n’en ont pas. C’est simple. Pas d’orgueuil, aucun sens de Derby, rian. Même sans une equipe au complet, sans chaussures ou je ne sais quoi, un derby est un derby et celui qui a des cou...es doit se surpasser et essayer de faire quelque chose même s’il n’y arrive pas. Rangez ces vieux et ressortez les enfants mais avant tout parlez leur du PAYS avant les competitions. Si on fait la guerre c’est pour le PAYS, si on a un drapeau c’est pas pour le salir. Si on chante l’hymne national avant les matchs c’est pour rappeler cela. Duarte n’a jamais compris cela et Kaboré, Pitroipa et autres non plus. Merci à Alain TRAORE et Dagano et dans une moindre mesure Bakary Koné (fais 20 erreurs mais bat-toi) qui ont compris et qui se sont battu. Après on va parler de Wack en oubliant que le plus grand Wack est la confiance en soi et la détermination. Quand ils comprendront comme Seydou TRAORE ou Abdoulaye Aboubacary OUEDRAOGO que jouer pour le PAYS c’est une histoire de COEUR, nous les encouragerons. Nous supportons parce que c’est NOTRE PAYS, NOTRE DRAPEAU et NOTRE HYMNE NATIONAL pas parce que c’est untel qui est aligné et que c’est ami de quartier... Transmettez ce message à la fédération et au Président s’il le faut. Respectons le PAYS. On n’en veut pas aux étalons d’avoir fait 3 défaites mais de ne pas se battre pour LE PAYS et de ne pas croire en eux même malgré leur potentiel. Est ce que c’est clair ?

    • Le 3 février 2012 à 13:19, par Tonis En réponse à : ETALONS : MESSAGE A QUI DE DROIT

      bonjour,
      le football n’est pas la guerre. quelque que soit le coeur qu’on a si on n’a pas les qualités techniques et tactiques qu’il faut rien y fait.
      je pense qu’il faut faire la part des choses. quelque soit son patriotisme et sa volonté le Burkina pour l’instant ne peut pas battre une équipe du brésil ou de pays bas. reconnaissez avec moi que les joueurs des étalons sont presque tous à leur première ou dexième CAN comparés au Drogba et autres qui sont à leur enièmes CAN
      on ne s’assoit pas derrière un ordinateur pour dire ce qu’on veut
      merci de mettre balle à terre

      • Le 3 février 2012 à 17:52 En réponse à : ETALONS : MESSAGE A QUI DE DROIT

        desolé Tony mais le coeur compte bcp en football. en 1998 on n’etait rien, mais avec bcp de volonté on est allé jusqu’en 1/2 final !!

      • Le 3 février 2012 à 17:54, par tièkadiyé En réponse à : ETALONS : MESSAGE A QUI DE DROIT

        Vas là-bas avec tes consils d’ignorant. Le foot c’est le domaine de la passion. Et la passion n’est pas loin du fanatisme. Nos garçons n’ont pas mouillé le maillot. Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Tu parles d’expérience ? Les Soudanaient ont quelle expérience ? Et les Equato-Guinéens ? Nous avions les ressources pour passer le premier tour. Mais les gars ont refusé de mouiller le maillot un point c’est tout. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

        Ils ont tout sauf le patriotisme.

      • Le 3 février 2012 à 18:39, par tièkadiyé En réponse à : ETALONS : MESSAGE A QUI DE DROIT

        Vas là-bas avec tes consils d’ignorant. Le foot c’est le domaine de la passion. Et la passion n’est pas loin du fanatisme. Nos garçons n’ont pas mouillé le maillot. Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Tu parles d’expérience ? Les Soudanaient ont quelle expérience ? Et les Equato-Guinéens ? Nous avions les ressources pour passer le premier tour. Mais les gars ont refusé de mouiller le maillot un point c’est tout. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

        Ils ont tout sauf le patriotisme.

  • Le 3 février 2012 à 11:28 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Pour la reconstruction, commencons par trouver un nom plus terrifiant pour l’adversaire a ces "étalons" qui se font toujours "chevaucher" ! les gabonais sont passés de "AZINGO" aux "Pantheres" et ca semble les reussir !

  • Le 3 février 2012 à 11:38 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Encore faut-il avoir une qu..e. Ils n’en ont pas. C’est simple. Pas d’orgueuil, aucun sens de Derby, rian. Même sans une equipe au complet, sans chaussures ou je ne sais quoi, un derby est un derby et celui qui a des cou...es doit se surpasser et essayer de faire quelque chose même s’il n’y arrive pas. Rangez ces vieux et ressortez les enfants mais avant tout parlez leur du PAYS avant les competitions. Si on fait la guerre c’est pour le PAYS, si on a un drapeau c’est pas pour le salir. Si on chante l’hymne national avant les matchs c’est pour rappeler cela. Duarte n’a jamais compris cela et Kaboré, Pitroipa et autres non plus. Merci à Alain TRAORE et Dagano et dans une moindre mesure Bakary Koné (fais 20 erreurs mais bat-toi) qui ont compris et qui se sont battu. Après on va parler de Wack en oubliant que le plus grand Wack est la confiance en soi et la détermination. Quand ils comprendront comme Seydou TRAORE ou Abdoulaye Aboubacary OUEDRAOGO que jouer pour le PAYS c’est une histoire de COEUR, nous les encouragerons. Nous supportons parce que c’est NOTRE PAYS, NOTRE DRAPEAU et NOTRE HYMNE NATIONAL pas parce que c’est untel qui est aligné et que c’est ami de quartier... Transmettez ce message à la fédération et au Président s’il le faut. Respectons le PAYS. On n’en veut pas aux étalons d’avoir fait 3 défaites mais de ne pas se battre pour LE PAYS et de ne pas croire en eux même malgré leur potentiel. Est ce que c’est clair ?

  • Le 3 février 2012 à 11:50, par Demo En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Salut à tous,qu’ils rendent les primes des matchs perdus...Honte à eux.A bon entendeur,salut.

  • Le 3 février 2012 à 12:55, par Sylvanus En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    c’était une parade médiatique pour apitoyer ceux qui peuvent encore l’être. Pourtant j’ai aperçu certains d’entre eux sur Kouamé n’Krumah en train de faire la java. Bon, je ne dis pas qu’ils en n’ont pas le droit, mais c’est quand même notre argent à nous tous que le prési a pris pour leur distribuer, donc ils devraient avoir un peu la décence de respecter notre déception ne serait-ce que deux jours. Bref, cette parenthèse fermée, j’aimerais crier mon raz-le-bol quant à la manière dont nos autorités gèrent notre football. J’entends des journalistes et des supporteurs dire que "l’entraîneur n’est pas bon, ...", mais il n’est pas venu de lui-même s’imposer au BF ! C’est nous -par l’intermédiaire de nos autorités- qui avons fait appel à lui. Donc arrêtons notre hypocrisie et disons merde à qui de droit, mais pas à l’entraîneur. Moi je milite plutôt pour que nos autorités mettent leur ego là où elles veulent et fasse appel à des entraîneurs nationaux comme Saboteur qui peuvent mieux faire régner la discipline au sein du groupe, et surtout qui peuvent imposer leur classement au lieu de ces classements de bureau qui ne disent pas leur nom. Sinon, si vous voyer que Duarté est toujours là malgré ce que la majorité des commentateurs lui reprochent, c’est qu’il est un lèche-cul de la Fédé, l’entraîneur qui fait ce qu’on lui dit de faire un point c’est tout. Et puis, chers journalistes dis "sportifs" de la RTB, arrêter de faire venir l’entraîneur sur votre plateau pour le faire pleurer, ce n’est pas en votre honneur, surtout que vous-même vous êtes tout sauf des professionnels. Enfin, il faut qu’on arrête de dépendre des professionnels qui ont goûté à la vie occidentale et ne se sentent plus obligés envers la Nation. Comment voulez-vous aller percer à la CAN avec des joueurs qui n’ont pas prit part à tous les matchs de la phase des éliminatoires, même s’ils sont des internationaux ? L’équipe nationale doit être d’abord basée sur des joueurs qui jouent régulièrement ensemble, qui sont volontiers dispo pour venir mouiller le maillot en équipe nationale chaque fois que de besoin (vous tous, Étalons, qui croyez avoir fait tout pour l’honneur du pays, prenez l’exemple sur le Gabonais Daniel COUSIN...) ; un joueur, fût-il international, qui trouve un prétexte pour ne pas venir promptement répondre à un quelconque besoin national, qu’il reste là où il est : quand sa carrière internationale prendra fin (pas plus de 10 ans !) on se verra ici au Faso. Donc, (même si on doit composer avec des locaux en mettant tout de même tout en oeuvre pour relever le niveau de notre championnat), il faut reposer l’équipe nationale sur des joueurs sûrs et disponibles, revoir le niveau de notre portier, et puis peut-être par la suite, ceux qui ne sont pas assez volontaristes pourront venir banqueter, le temps qu’on leur trouve une utilité.

  • Le 3 février 2012 à 13:18, par Mrpascool En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Salut à tous, je pense que les Étalons bien qu’ayant été éliminés prématurément n’ont pas été ridicules sur toute la ligne. Ils ont produit du beau jeux, ils se sont battus mais ils se sont trouvé face à des adversaires qui ont été plus efficace. C’est donc un enseignement de plus à tirer afin de concilier dans l’avenir la détermination, le beau jeux et l’efficacité. De ce fait, je ne trouve pas élégant de les recevoir de la sorte. Non !!! Ce n’est pas cela l’intégrité. Comme on a coutume de le dire, le plus dure et le plus important n’est pas de tomber mais de savoir se relever à chaque fois qu’on tombe. Soyons indulgent à l’égare de nos braves joueurs qui n’ont pas démérités. A propos de l’entraineur P. DUARTE, de mon humble avis, je pense qu’on commettrais une grave erreur si on le remerciait à cause de notre élimination à cette CAN. Voyons un peu plus loin, il à donné un certain fond de jeux aux étalons et il est celui qui actuellement pourrait mieux conduire nos étalons aux éliminatoire "CAN 2013" qui débutent dans quelques mois. Bcp de courage à nous tous et bonne Chance à nos ÉTALONS pour la suite. Merci

    • Le 3 février 2012 à 16:16 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

      Mon ami on doit remercier duarte.apres 4 ans qu’a t-il donne de particulier à l’equipe nationnale ?rien ce sont les memes joueurs qu’il a aligne depuis les 4 ans passes ici.donc il pouvais au moins un des 2 probleme que notre equipe nationale depuis longtemps a savoir defense et attaque.en claire il n’est pas bon.l’equipe nationale n’est pas un club.qu’on fasse confiance au locaux et aux entraineurs locaux tels sidi napon,saboteur,famozo,...Ibros seguenega

  • Le 3 février 2012 à 13:49 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Bonjour a tout ceux ont réagi a cet article, j’ai pas lu tous les article, mais j’ai l’impression que tous ont leur reagard rien que les joueurs et leurs entraineur. je ne sais pas trop, que quelqu’un me dise la raison fondamentale qui va pousser les enfants à se sacrifier, quand on sait que en cas de fracture, le blèssé est laissé pour compte, qu’on se fasse au moins un rappel de memoire pour des cas anterieur au faso ou bin je me trompe.
    Les uns et les autres ont l’art de toujours voir l’autre et non ce qui est a côté de nous.
    Dites moi qui des dirigeants aime vraiment le Burkina si ce n’est que pour remplir leur poches. Regardons au tour de nous, cas meme. Pensiez vous que ces jeunes ont envies de perdre ?
    Pensez vous que si chacun avait une assurance qu’en cas de probleme sa vie serait assurer cela serait ainsi. Non !!!!
    Je reste convaincu d’une chose, le Burkinabè n’apprecie jamain ce qui vien de lui meme.
    Mes freres et soeures Ils meritent un accueil chaleur quelque soit le resultat qu’ils apportent.
    Merci................

  • Le 3 février 2012 à 13:56, par Sylvie En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Nous les supporteurs nous en avons marre des bla bla bla. le President de la fede parle de bilan pour encore gagner du temps à la tete de cette institution. Il n en qu a reconnaitre son incapacité à diriger le football burkinabe et demissionner. Conmbien de temps a t il besoin ^pour faire ce bilan.

  • Le 3 février 2012 à 13:58, par Mariam En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Paulo n a rien a voir dans tout ca. C est Zambende qui a reconduit Paulo. C est lui donc qui doit supporter ce massare. Demission, c est tout !

  • Le 3 février 2012 à 14:00, par minata En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Faut que les gens laissent Paulo tranquile. Paulo c est comme tout employé. il cherche son Gombo. C est le president de la federation qui est comptable de cette situation et repondre devant le peuple. Bilan ou pas, il doit demissionner tout de suite pour laver la honte des burkinabe.

  • Le 3 février 2012 à 14:27, par Isobé Bamba En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Bravo aux étalons !!! Le chien en chage jamais sa manière de s’ assoir !
    J’ ai gagné mon pari ! 2, 8 Milliard pendantq eu les gens meurent de faim ! C’ est pas vous oh, c’ est ceux qui vous ont suivies dans ça !

  • Le 3 février 2012 à 15:52 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    JE PENSE QUE L’ENTRAINEUR N’A RIEN A VOIR DANS TOUT CE QUE VOUS DITES. C’EST CE QUE QUELQU’UN L’A DÉJÀ SIGNALE,RARE DE BURKINABES SE BATTENT POUR LE PAYS MAIS ILS SE BATTENT POUR POCHES. DONC CA NE DOIT PAS NOUS ÉTONNER.PRENONS L’EXEMPLE DU GHANA, QUI ONT CHANGE 2MINISTRES DE SPORT EN 1E ANNÉE POUR POUVOIR AVOIR UN MEILLEUR RENDEMENT.QU’ON CHANGE CEUX QU’ON DOIT CHANGER, COMME CA CEUX QUI VONT VENIR PRENDRONT LEUR PRÉCAUTION. JE FÉLICITE LE PREMIER MINISTRE POUR TOUT CE QU’IL FAIT, IL EST VRAIMENT L’HOMME QU’IL NOUS FALLAIT. BON VENT A LUI

  • Le 3 février 2012 à 17:28 En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    Mr Kabore dit Sap Olympique disait et je cite :"les etalons d’aujourd’hui, ce qu’il leur faut c’est un psychologue et non pas un entraineur !" fin de citation ;
    je le respecte car cela est toujours d’actualite et le sera si on arrete pas la magouille autour des etalons ; on
    voit comment des jeunes talentieux croupissent dans les quartiers pendant que des proteges des gourous representent toujours le pays et nous humilient a chaque sortie.on a mis saboteur de cote alors que c’est lui qui a fait venir 80% de la cuvee can 1998. et apres lui plus rien ; il y a beaucoup de saboteurs dans les coulisses mais il faut etre un protege de la sphere presidentielle pour que ta voix porte ; ils sont toujours nombreux et tres nombreux en cote d ivoire, au burkina et ailleurs qui peuvent jouer comme en 98, mais on prefere le fils de la cousine de la maman de la belle mere de ma tante. c’est dommage, dommage et encore dommage pour le Faso de Thom sank ;
    je sais que comme dh’abitude ce sera censure, mais vous au moins avez lu ce que j’ai ecrit

  • Le 6 février 2012 à 12:45, par Pivot En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    juste il faudra que nous les Burkinabé nous soyons nous nous reveillons.c’est vrai que si ns devons laisser les joueurs et et faire jouer les proteger nous ne fairons que de nous attendre qu’à ce resultat.c’est la meme chose pour les milaitaires qu on viens de chassés ,ils étaient récrutés sur une base solide cela n allait pas arrivé mais si on recrute que par recommandation nous recolterons toujour les pôts cassés.Alors burkinabé retrouvons noutre integrité, otre dignité et tout irra bien.

  • Le 6 février 2012 à 18:57, par bayacou En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    vous le journalises vous avez dit que les etalons n’est peut pas gangne son matc a bobo et voici les resultats .il faut qu’on doit a retter des racisme pour que leas etalons avance

  • Le 7 février 2012 à 19:41, par WASSA En réponse à : Retour des Etalons : La tête basse et la queue entre les jambes

    SELON MOI AU LIEU DE FAIRE MAUVAISE FIGURE A CHAQUE CAN IL FAUDRAIT QU’OND PRENNE UN LONG TEMPS DE REFLEXION.A VOIR JOUER LES ETALONS J’AI HONTE D’ETRE BURKINABE.ILS DOIVENT REMBOURSSER TOUT L’ARGENT REçU.LE MINIMUM ETAIT D’ATTEINDRE LES QUARTS DE FINALE !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS