LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

BURKINA-CÔTE D’IVOIRE : Les 11 Etalons de départ contre les Eléphants

Publié le jeudi 26 janvier 2012 à 00h00min

PARTAGER :                          

Madi et Préjuce pour les 11 de départ

Le match de vérité des Etalons, c’est pour ce soir sur le coup de 19h GMT au stade de Malabo. Ce sera contre les Eléphants de Côte d’Ivoire. Un match où la défaite est interdite. L’entraîneur. Paulo Duarte, l’entraîneur des Etalons déclarait hier à l’hôtel des Etalons que contre la Côte d’Ivoire « nous pouvons faire un bon résultat ». Il a foi que si son équipe aborde le match de ce soir avec la même organisation et la même détermination, il n’y a pas de doute que le résultat sera positif, surtout que les Etalons et les Eléphants auront déjà le résultat du match Angola-Soudan avant de monter sur le terrain. Le résultat de ce match Angola-Soudan sera déterminant surtout si l’Angola venait à bout du Soudan. Paulo Duarte prie pour une victoire soudanaise qui aura pour avantage de conforter les chances du Burkina.

Pour arriver au résultat attendu de tous, les 11 Etalons de départ devront livrer la bataille avec hargne et intelligence. Selon nos informations, l’équipe sera légèrement remaniée. Si à 24h du match, l’entraîneur semble avoir des hésitations dans le choix du gardien de but, la balance penche néanmoins beaucoup pour le titulaire, Daouda Diakité. En Défense, Madi Panendetiguiri pourrait débuter le match à la place de Paul Koulibaly. Dans ce bastion, Bakary Koné, Mamadou Tall et Mohamed Koffi demeureront certainement à leur place.

Au milieu du terrain, Charles Kaboré et Djakaridja Koné auront la lourde responsabilité de contrer l’évolution des Ivoiriens dans le camp burkinabé. Florent Rouamba pourrait être mis en observation pour mieux apporter sa touche lorsqu’il sera lancé. Est-ce une bonne option ? La vérité du terrain du terrain nous situera davantage.

A l’attaque, Préjuce Nacoulma débutera le match, lui qui a été beaucoup réclamé par les uns et les autres. Il tentera donc de confirmer son talent aux côtés de deux autres , Alain Traoré et Jonathan Pitroipa. Comme on pourrait le constater, le capitaine Mahamoudou Kéré qui avait été suspendu lors du premier match, ne sera pas non plus au départ de ce match.

Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial à Malabo)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos réactions (20)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale