LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fenêtre des pros : Les filets n’ont pas tremblé même si…

Publié le mercredi 21 décembre 2011 à 00h09min

PARTAGER :                          

Semaine très pauvre en buts pour les footballeurs expatriés burkinabé qui n’ont pas réussi à mettre en exergue leur sens du but, même si certains comme Fousséni Traoré ont réalisé des performances avec leur club pendant que d’autres comme Mahamoudou Kéré ont retrouvé une place de titulaire.

Aristide Bancé et Samsunspor ont concédé dimanche 18 décembre dernier le nul (1-1) à domicile face à Besiktas à la faveur de la 16e journée du championnat de l’élite turc. Ce qui n’arrange pas les affaires de Samsunspor qui occupe l’avant-dernière place au classement. Konyaspor avec Mahamoudou Kéré (averti à la 41e mn) titulaire a épinglé (2-1) à domicile Goztepe pour le compte de la 16e journée du championnat de deuxième division turc. Au Qatar, Al Khor de Moumouni Dagano a partagé (0-0) les points à domicile avec Al Wakrah. Al Kharitiya où évolue Yahia Kébé est allé battre Al Ahli par 1-0. Issiaka Ouédraogo (remplacé à la 74e mn) et Admira dans le championnat autrichien sont revenus perdants (1-2) de leur déplacement de Vienne pour croiser le Rapid.

La bonne série se poursuit pour Valleta, le club d’Ousséni Zongo. A la faveur de la coupe nationale de Malte, disputée dimanche 18 décembre dernier, Saint Patrick a payé les frais de la forme actuelle de Valleta en mordant la poussière 0-2 à domicile. En Egypte, Al Shorta avec Ali Rabo, titulaire, a enregistré sa première défaite (2-0) en sept rencontres de championnat dimanche 18 décembre 2011 face à l’actuel leader Haras El Hodood. Mohamed Koffi et son équipe Petrojet dans ce même pays ont concédé le nul blanc à domicile à Smouha. 0-5 est la lourde défaite en déplacement de l’équipe de Patrick Zoundi (resté sur le banc) Union Berlin face à Greuther Furth. Moïse Bambara (entré en jeu à la 90e mn) et Ingolstadt ont fait mieux en allant chercher un nul (1-1) à Erzgebirge.

Au Portugal, la formation de Jerôme Ouiya Tourizense va mal. Dimanche dernier, elle a encore perdu (1-0) lors de son déplacement pour défier Caldas. Outre Jerôme Ouiya, évoluent dans cette formation de D3 portugaise deux autres Burkinabè. Il s’agit du milieu de terrain Issouf Ouédraogo et du défenseur Lassina Touré. Pour la 18e journée de la Ligue 1 française, Bakary Koné (averti à la 73e mn) a disputé l’entièreté de la rencontre pour la victoire 2-1 de son équipe Lyon face à Evian. Rennes de Jonathan Pitroipa a subi le réveil de la lanterne rouge Ajaccio victorieux 1-0. Après une victoire prometteuse, la journée précédente, l’AJ Auxerre sans son burkinabè Alain Traoré (il n’était pas sur la feuille de match) est retombée à Brest 0-1. Charles Kaboré a aussi assisté sur le banc à la victoire (2-1) de l’Olympique de Marseille opposé à Lorient.

L’ex Stélliste Fousséni Traoré, évoluant au Cameroun dans la formation de Coton sport, a remporté dimanche 11 décembre 2011 avec son équipe la Coupe nationale de ce pays en venant à bout de Unisport de Bafam par 3-0 à l’issue de l’épreuve des tirs au but. Une finale à laquelle a assisté Samuel Eto’o Fils. Cheick Omar Compaoré, révélé à l’ASFB avant de rejoindre l’ASFA-Y, se retrouve maintenant du côté de la Thailande où il est le sociétaire de la formation de Thai Honda.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS