LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) : « Nous ne comprenons pas la décision de la FBF »

Publié le lundi 31 octobre 2011 à 00h11min

PARTAGER :                          

Le 18 octobre 2011, le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football(FBF) a donné une suite à l’appel interjeté par le Racing Club du Kadiogo(RCK) et l’USFRAN portant évocation sur l’identité du joueur de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) TRAORE P. Michaelou. A travers cette décision de la FBF, l’ASFB a perdu quatre(04) de ses matchs sur tapis vert et ne pourra donc pas disputer la montée en première division contre l’Etoile Filante de Ouagadougou(EFO).L’amicale des abonnés de l’ASFB, en collaboration avec le comité directeur du club disent ne pas comprendre cette décision sans appel de la fédération. Ils l’ont fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse ce samedi 29 octobre à Ouagadougou.

La Ligue National de Football (LNF) par sa décision du 26 septembre 2011 a déclaré officiels les matchs RCK #ASFB-ASFB#RCK-USFRAN#ASFB#ASFB#USFRAN par les résultats acquis sur le terrain. Cela au vu des documents fournis par l’ASFB sur la régularisation du dossier TRAORE P. Michaelou. La FBF a remis pourtant en cause cette décision de la LNF au motif que « l’ASFB reconnaît n’avoir pas demandé la régularisation de la situation du joueur ».Les documents existent qui montrent pourtant que l’ASFB a demandé la régularisation de la situation de TRAORE P. Michaelou. Et c’est au vu de ces documents que la ligue national avait d’ailleurs tranché.

Pourquoi donc cette contradiction entre la FBF et la LNF se demandent les dirigeants de l’ASFB ? L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo ne comprend pas pourquoi elle est le seul club à vivre une telle situation alors plusieurs joueurs étaient dans cette situation de régularisation interne. Le cas du joueur AHOUANTO Pascal J. de nationalité étrangère qui est dans la même situation a fini le championnat sans que son club le RCK ne soit menacé en est un exemple.

Toujours est-il que le président du comité directeur de l’ASFB M .Seydou OUEDRAOGO a confié aux hommes de médias que les supports de son club se disent déterminer à user de tous les moyens pour que l’ASFB rendre dans ses droits. « Ils promettent empêcher les matchs de la prochaine saison de football de se dérouler à Bobo si le droit n’est pas établi ». Le ministère des sports est donc interpellé pour trouver une solution acceptable par tous afin d’éviter les scènes de violences.

Jean Pierre SAWADOGO (stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2011 à 12:57, par ouéka En réponse à : L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) : « Nous ne comprenons pas la décision de la FBF »

    Je remercie le journaliste pour l’article. Pour ce cas le l’ASFB, je suis entièrement d’avis avec eux. Mais j’aimerais dire à la FBF qui a donné cette réponse favorable aux autres Club de nous donner le contenu des articles sur lesquels elle s’est basée pour sanctionner l’ASFB. Regarder le cas de la CAF, elle nous a donné des preuves valables avec les articles en appui pour donner raison au Burkina Faso.Est-ce possible que l’on revoit les textes régissant le championnat au BF ? Parce que l’organisation fait que l’on ne peut pas suivre les différents matches de foot et nos journalistes sportifs ne font rien pour donner l’information juste. On devrait au moins avoir un site sur notre foot et même si ce site existe, il n’ai pas connu de tous.
    Que Dieu éclaire les membres de la FBF et voici encore un problème qu’ils ont crée pour les habitants de Bobo-Dioulasso. Si le problème arrive, qu’ils soient tous mis en prison. Que bénisse le Burkina Faso terre des Hommes Intègres.

    • Le 31 octobre 2011 à 17:29 En réponse à : L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) : « Nous ne comprenons pas la décision de la FBF »

      Jouons tous balle à terre. Personne ne peut empêcher personne de jouer à bobo ni à ouaga ni dori. Le problème de notre foot se trouve dans la vision des choses. Nous sommes dans une phase décisive ou un tournant décisif de notre sport. Ce n’est pas la faute de la FBF. Il faut savoir amorcer ce virage en douceur et repartir d’un bon pied. Tous les problèmes actuels ont leurs fondement dans le passé.
      Exemples dans nos textes article 24 de règl génér on peut changer de nom prenom et date de naissance pour le foot. OU A TON VU CA DANS LE MONDE.
      DES VRAIS PROPOSITIONS SONT EN ETUDE A LA FBF. CE N EST PAS PARCE QUE ILs NE COMMUNIQUEnt PAS BEAUCOUP QU’ils sont cons attendez de voir.

    • Le 1er novembre 2011 à 00:45 En réponse à : L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) : « Nous ne comprenons pas la décision de la FBF »

      Ceux qui ne pensent pas qu’on peut empêcher les machs de se tenir à Bobo rêvent. C’est très facile car il suffit de créer les conditions non propice pour la sécurité et la qualité du jeu. A la FBF, c’est vraiment du désordre à n’en pas finir.

  • Le 9 novembre 2011 à 11:49, par sigui de bobo En réponse à : L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) : « Nous ne comprenons pas la décision de la FBF »

    Nous apprenons que ceux qui sont habilité à prendre de telles décisions n’étaient pas présent ce jour-là au sein de la fédération et donc n’ont pas siégé.
    Une fois de plus une erreur de procédure au sein de cette même fédération ce qui rend là cette décision nulle et non avenu
    Asfb ne peut et n’acceptera pas une décision d’une telle commission non habilité à trancher ce type de litige.

    Certes nous savons tous que venat de bobo on a perdu d’avance ce type de combat mais ici nous ne demandons que le droit rien que le droit pour le bonheur du football burkinabé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS