Ligue 1 : Alain Traoré en tête du classement des buteurs
Buts, matchs excellents, rumeurs de transfert…des Burkinabè évoluant dans le championnat français ont encore fait parler d’eux cette semaine.
*Charles Kaboré se moque des rumeurs de transferts
Où ne l’a-t-on pas annoncé ? Dans un club italien, anglais ou à Bordeaux. Ces rumeurs de transfert font rire Charles Kaboré, milieu défensif de l’Olympique de Marseille. « Ah ! Avec des rumeurs... Si j’écoute tout ce qui se dit sur les radios, tout ce qui est écrit dans les journaux, à l’heure qu’il est, j’aurais déjà fait le tour d’Europe et je serais à Barcelone ! Je suis sous contrat à Marseille et j’entends le respecter », a déclaré le joueur à La Provence. Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015, l’international burkinabè bénéficie de plus en plus de la confiance de son entraîneur Didier Deschamps.
*CFA : Germain Sanou s’incline face à Albi
Germain Sanou et son club (l’équipe réserve de l’AS Saint Etienne qui évolue en CFA), se sont inclinés (2-1) face à Albi. Le jeune portier de l’épopée des U-19 avec les Etalons du Burkina Faso, dont l’équipe a pourtant ouvert le score, n’a pas pu arrêter deux pénaltys -très discutables, selon un journal français- accordés par l’arbitre de la rencontre, même s’il a réussi à toucher le ballon.
*L’OL et Bakary Koné mettent fin à l’invincibilité de Montpellier
Bakary Koné et l’Olympique Lyonnais ont mis fin à l’invincibilité de Montpellier (2 à 1), lors de la 4e journée de Ligue 1. Il y a quelques jours déjà, le défenseur central burkinabè, arrivé à l’Olympique Lyonnais en provenance de l’En Avant Guingamp a contribué à la qualification de son club pour les phases finales de la Ligue des Champions en trouvant le chemin des filets lors du match retour de l’OL sur la pelouse du Rubin Kazan (1-1).
*Ligue1 : Alain Traoré en tête du classement des buteurs
Auteur d’un doublé face à Ajaccio lors de la 4e journée de Ligue 1 (4-1 pour Auxerre), Alain Sibiri Traoré confirme sa bonne forme en ce début de saison. Un doublé, dont un superbe coup-franc, qui porte son total de buts à cinq et l’installe confortablement en tête du classement des buteurs du championnat français. Alain Traoré, qui avait été mis à l’essai par Manchester United avant de rejoindre le centre de formation de l’AJA en 2005, pourrait devenir « une terreur » des terrains de Ligue 1 s’il prouve que son excellent début de saison n’est pas qu’un épiphénomène. Son entraineur, Laurent Fournier, a d’ores et déjà confirmé « que c’est un excellent joueur. »
*Classement Fifa : Une place de moins pour le Burkina Faso
Le Burkina Faso perd une place dans le dernier classement établi par la Fifa. Il passe de la 4e à la 5e place au niveau du continent africain et de la 39e à la 40e place mondiale. Les Eléphants de Côte d’ivoire trônent sur le football continental, suivis de l’Egypte, du Ghana et du Nigeria. Le foot mondial est pour sa part toujours dominé par le trio Pays Bas, Espagne, Allemagne.
wendonde
Fasozine