LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

Publié le vendredi 27 mai 2011 à 02h38min

PARTAGER :                          

La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout et se met à la disposition du ministère des Sports et des Loisirs. L’information a été donnée ce jeudi 26 mai 2011 par le président de la CNSE, El hadj Mahamady Lamine Koanda, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée en présence des membres du bureau.

Pour Mahamady Koanda, la décision de dissoudre sa structure participe de sa volonté de contribuer à créer l’unité au sein de la famille sportive burkinabè. « Le président du Faso a nommé un jeune ministre des Sports du nom de Yacouba Ouédraogo. Nous avons confiance en lui. C’est pour cela que nous avons décidé de dissoudre la CNSE et de nous mettre à son service », a indiqué M. Koanda.
En décidant de mettre fin à l’existence de la CNSE, les responsables de la coordination indiquent vouloir travailler pour l’unité des supporters des Etalons et se disent prêts à intégrer un cadre unitaire dont les formules seront définies par le ministère des Sports et des Loisirs.

« Nous ne dissolvons pas la CNSE pour adhérer à l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE). Nous sommes, par contre, d’accord pour être membres d’un cadre unitaire qui sera mis en place par le nouveau ministre des Sports et des Loisirs », a ajouté Mahamady Kouanda qui a d’ailleurs salué la nomination du colonel Yacouba Ouédraogo en remplacement de Jean-Pierre Palm avec qui le courant passait difficilement. Car dit-il : « Nous avons souffert dans notre chair. On a voulu nous faire enfermer même hors du pays ».

Pour marquer son adhésion à la volonté du ministre Ouédraogo de trouver des solutions aux problèmes qui minent le sport burkinabè, Mahamady Koanda a remis, en espèce, la somme de 500 mille francs CFA pour encourager les Etalons cadets, champions d’Afrique de leur catégorie et représentants du Burkina Faso au mondial des cadets qui aura lieu du 18 juin au 11 juillet 2011 au Mexique. La structure prévoit d’organiser le voyage des supporters qui souhaitent se rendre au Mexique contre la somme de 1,5 millions de francs FCFA pour le transport.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2011 à 11:03 En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    Aidez-moi à comprendre : La CNSE s’auto-dissout et donc n’existe plus. Et c’est quelle structure qui organise des voyages pour suporters au mexique ?

  • Le 27 mai 2011 à 11:07 En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    Voilà qui est clair.Vous aviez créé la CNSE pour tout simplement tenir tête à Jean Pierre Palm parce que vous avez de l’antipathie à son égard, donc pour assouvir des intérêts personnels au détriment des victoires des étalons, de l’épanouissement de la jeunesse burkinabè, de la cohésion sociale. il fallait rester dans votre logique :<< j’ai créé la CNSE parce que les lois du pays l’autorisent.
    Evitons les règlements de compte personnels pour le bonheur du pays.
    NB : JPP aussi devait mettre de l’eau dans son vin. Vous êtes tous coupables.

  • Le 27 mai 2011 à 13:38, par Kabakoden En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ! franchement...Vraiment, il ya des gens inchangeables. Comment peux-tu annoncer la dissolution de ta structure et dire en même temps que cette structure prévoit organiser le voyage au Mexique ? Mahamady Koanda, il n’ya plus de CDR, la démocratie avance. Compte tenu de cette évolution positive, tu devras comprendre que ta page est définitivement tournée et au niveau national et au niveau de ton parti. Le nouveau Ministre a intérêt à te fuir comme la peste s’il veut réussir sa mission. C’est en te fuyant que l’ancien ministre a pu offrir au Burkina Faso sa 1ère coupe.

  • Le 27 mai 2011 à 14:11, par le bon citoyen En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    Voilà comment ce monsieur nous montre qu’il est à l’origine des problèmes des supporteurs burkinabè. Monsieur le ministre, méfiez vous surtout des individus comme ce type. L’UNSE a été en concertation avec tous les leagues du pays et avaliser par le ministère. Ce monsieur ayant été écarté de l’instance dirigeante a voulu créer pour contrecarrer avec les résultats qu’on connait.

    Tu n’as pas besoin de dissoudre une CNSE qui n’arrive pas à mobiliser 4 personnes.

    C’est vu l’évolution de la situation socio politique que tout le monde se cherche.

    Monsieur le ministre, prenez note de la dissolution et inviter ces gens à rejoindre l’UNSE. Il n’est pas question d’une nouvelle structure quelconque, celui qui veut rejoint l’UNSE et fait ses preuves. Il y a des gens qui croient qu’ils sont faits pour diriger. L’UNSE a besoin de la jeunesse, pas des vieux comme vous à la direction.

  • Le 27 mai 2011 à 14:47, par Bénéwindé En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    El Koand a eu la tête de JPP et il peut maintenant dissoudre sa CNSE. Mais noton7 que sa structure existait avant l,arriv3e de JPP au SPORT.

  • Le 27 mai 2011 à 16:32 En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    vous avez tout dit ! Ttous les honnêtes citoyens qui se battent pour que notre sport avance doivent ouvrir l’œil sur ce monsieur ! Ce sont ces qui peuvent faire tout pour que rien ne fonctionne afin de se donner raison. Par exemple, si on lui dit qu’il ne peut pas organiser le voyage des supporters, il peut créer tout un cafouillage autour de ce voyage. Monsieur le ministre, méfiez vous de ce genre de personne !

  • Le 27 mai 2011 à 17:49, par sangaret En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    VRAIMENT DANS CE PAYS ON VERRA DU TOUT.LA CNSE S’AUTO-DISSOUT ET POURQUOI ORGANISER UN VOYAGE POUR LES SUPPORTERS DE QUI SE MOQUE T’ON, SOYONS SERIEUX QUE LE MINISTRE ECARTE TOUS CES GENS QUI NE SONT LA QUE POUR LEURS INTERETS INAVOUABLES.

  • Le 27 mai 2011 à 19:51, par kasimir En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    C’est un monde !!! Des analphabètes qui veulent gouverner le pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 27 mai 2011 à 22:58, par burkinbi En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    Une entité juridique dissoute n’existe plus et ne peut par conséquent pas poser d’acte : ni se mettre à la disposition du Ministère ni organiser un voyage au Mexique ou ailleurs. A moins que Mahamadi Kouanda ne confonde sa personne et la defunte UNSE, dans lequel cas il aurait dû se dissoudre lui-même par exemple dans un Barril d’acide...

  • Le 28 mai 2011 à 19:17, par les gars de saaba En réponse à : Sport : La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) s’auto-dissout

    pardon vieux pere laisse affaire de ballon la c’est pas pour toi on peut pas manger par tout vieux pere laisse le nouveau ministre travailler tranquilement et fou nous la paix vieux pere.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS