LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Classement Fifa : le Burkina monte en puissance

Publié le mardi 26 octobre 2010 à 04h16min

PARTAGER :                          

Classé 51e en janvier 2010, le Burkina Faso occupe présentement le 37e rang mondial dans le classement Fifa du mois d’octobre 2010. Il gagne ainsi deux places par rapport à celui du mois d’août (39e), et arrive derrière le Nigeria et avant le Cameroun.

Après avoir fait un bond de six places au mois d’août dernier, le Burkina Faso vient de gagner deux places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), et passe ainsi de la 39e à la 37e place. Le « pays des Hommes intègres » est classé 6e au niveau africain.

La première nation africaine, l’Egypte, pointe à la 11e place au niveau mondial, tandis que le Ghana, 20e mondial en août dernier, fait un bond de trois places. Les Black Stars s’installent désormais à la 17e place mondiale et restent toujours deuxièmes au plan africain, derrière l’Egypte. La Côte d’Ivoire, 19e dans le classement Fifa est troisième africain. Le Cameroun, lui, cède sa 37e place du mois dernier au Burkina Faso, et recule à la 38e place. L’Algérie et le Nigeria font du surplace et sont respectivement classés 4e et 5e africains.

Par ailleurs, l’Espagne, championne du monde en titre, est toujours classée première au plan mondial. Elle est suivie des Pays-Bas, du Brésil et de l’Allemagne.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique