LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

Publié le lundi 20 septembre 2010 à 03h21min

PARTAGER :                          

La caravane nationale de soutien à la candidature de Blaise Compaoré est la nouvelle trouvaille d’artistes-musiciens. Ils ont animé un point de presse, le mercredi 8 août dernier au CENASA.

Sur initiative de l’artiste-musicienne Adjarhatou Sanon dite Adji, une trentaine d’artistes et de mouvements de jeunes se mobilisent pour l’organisation d’une caravane dite de soutien à la candidature de Blaise Compaoré. Cette caravane, selon les organisateurs, se traduira par l’organisation de deux nuits de soutien à Bobo-Dioulasso, le 24 septembre et à Ouagadougou, le 26 septembre 2010.

"Cette caravane sera une occasion pour nous les artistes de sensibiliser les jeunes à leur devoir civique et donner une autre vision des élections dans notre pays et accompagner notre candidat, le candidat des jeunes, Blaise Compaoré, pour une victoire éclatante au soir du 21 novembre", a expliqué la présidente du comité d’organisation, Adji.

Pour le vice-président, Bertrand Bazié dit Bazbill, la lutte contre la piraterie est une de leurs doléances soumises au président Blaise Compaoré qui avait prêté une oreille attentive. Raison de plus alors, de le soutenir pour voir l’aboutissement de cette lutte. "Nous ne faisons pas de la politique, mais c’est du donnant-donnant", a indiqué Bazbill.

Selon les organisateurs, une somme de près de 5 millions de F CFA doit être mobilisée pour voir le projet aboutir. Cette caravane qui réunira les grandes stars de la chanson moderne et traditionnelle du Burkina Faso, est placée sous le thème : "Candidature de Blaise Compaoré : opportunité pour une jeunesse prospère, une consolidation des acquis et un Burkina radieux". Elle connaîtra la participation de toute la jeunesse burkinabè et en particulier, celle du Centre et des Hauts-Bassins.

"Cette activité sera pour nous, l’occasion de témoigner à l’opinion nationale et internationale, de l’engagement des artistes-musiciens et de la jeunesse aux côtés du président Blaise Compaoré pour tous les efforts qu’il n’a cessé de consentir pour le bonheur des Burkinabè", a soutenu Adji.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (73)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat