LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Côte d’Ivoire : Zahoui remplace Eriksson

Publié le mardi 24 août 2010 à 01h08min

PARTAGER :                          

La Fédération Ivoirienne de football (FIF) a finalement confirmé François Zahoui à la tête des Éléphants ce dimanche 22 août 2010. Nommé sélectionneur intérimaire après la non-reconduction de Sven-Göran Eriksson, dont « les exigences financières étaient trop élevées », l’ancien international ivoirien s’est vu offrir un contrat de deux ans.

Un mois et demi après la fin de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire a enfin trouvé le successeur de Sven-Göran Eriksson à la tête de sa sélection nationale. Intérimaire jusque là, François Zahoui a finalement été confirmé à son poste de sélectionneur pour deux ans. Sa nomination intervient après une offre déclinée par le Français Gérard Gili auquel le président de la FIF, Jacques Anouma, avait pensé.ù
L’ancien international ivoirien débutera sa mission au mois de septembre prochain à l’occasion du premier match des Eléphants comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Ce sera face aux Rwandais. Selon la FIF, ce premier professionnel africain à évoluer dans le Calcio (championnat italien 1980-1983) aura pour mission d’emmener les Éléphants le plus loin possible lors de la Coupe d’Afrique des nations 2012, Gabon-Guinée Équatoriale.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 août 2010 à 09:22, par SAVANT En réponse à : Côte d’Ivoire : Zahoui remplace Eriksson

    C’est bien de faire confiance a nos entreneurs Africain, car cela va leurs permettre de grandir.

  • Le 24 août 2010 à 12:46, par HAMA En réponse à : Côte d’Ivoire : Zahoui remplace Eriksson

    TOUTES MES FELICITATIONS A CE BRAVE MONSIEUR DU MONDE DU FOOT.
    C’EST UNE TRES BONNE EXPERIENCE POUR LE FOOTBALL IVOIRIEN.
    CELA DOIT INSPIRER DES FEDERATIONS DE FOOT COMME CELUI DU BF QUI SE SOUCIE TRES PEU DES LOCAUX POUR LA DIRECTION DES ETALONS. IL SE FIE TOUJOURS AUX EXPATRIES QUI N’ONT PAS ENCORE FAIT DE PREUVE PLUS QUE LES LOCAUX. POURTANT LEUR SALAIRE EST SOUVENT MULTIPLIER PAR "N" PAR RAPPORT AUX LOCAUX.
    BON VENT A MONSIEUR ZAHOUI, AUX ELEPHANTS, AINSI QU’AU FOOT AFRICAIN.

  • Le 24 août 2010 à 16:03 En réponse à : Côte d’Ivoire : Zahoui remplace Eriksson

    Le simple fait de faire confiance à un national est un grand pas en avant. Tant que nous ne mettrons pas nos hommes et femmes au charbon, ils n’auront jamais l’experience necessaire. Autant commencer tout de suite quitte à connaitre des bas pour atteidre les sommets. De plus, on economise nos maigres ressources financieres.

  • Le 24 août 2010 à 23:09 En réponse à : Côte d’Ivoire : Zahoui remplace Eriksson

    VOILA UNE BONNE NOUVELLE L’AFRIQUE COMMENCE A FAIRE CONFIANCE A SES PROPRES ENFANTS.
    J’ESPERE QUE BEAUCOUPS DE PAYS VONT COMPRENDRENT QUE L’on PEUT S’EN NOUS MEMES SANS L’AIDE DES BLANCS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS