LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Lacina Traoré : Le nouvel Etalon très convoité

Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 01h22min

PARTAGER :                          

Dans la liste de 25 joueurs retenus pour le match amical entre les Etalons du Burkina et les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), figure un joueur qui fait sa première apparition : Lacina Traoré. Ce futur Etalons est actuellement convoité par des clubs anglais, italiens, hollandais, allemands et même français.

Où évoluera Lacina Traoré le nouvel Etalon de Paulo Duarte la saison prochaine ? Difficile à dire en cette période de transfert ou les rumeurs vont bon train et particulièrement pour l’attaquant du club roumain du CFR Cluj. Lacina Traoré serait sur la tablette de club anglais tel qu’Arsenal et Manchester United. Il aurait séduit ces deux poids lourds du football anglais. Deux autres formations de la Premier League Birmingham et Blackburn aurait également le joueur burkinabè sur leurs tablettes. Les pistes de transferts de Lacina Traoré ne mènent pas seulement en Angleterre. En Allemagne, Hambourg serait intéressé par le joueur ainsi que le club italien de Naples, Rennes en France et également des formations de l’élite du football Hollandais comme le PSV Eindhoven.

Le club Turc de Galatasaray a également pisté le futur Etalon. L’indemnité de son transfère tournerait autour de 5 à 8 million d’euros (soit entre 327.500.000 et 524.000.000 de francs CFA). Birmingham et Balckburn sont d’ailleurs allés supervisés l’attaquant du CFR Cluj. L’entraineur du club Mandorlini a d’ailleurs confirmé l’intérêt de ces clubs. « Pour le moment, il n’y a pas de proposition concrètes. Il pourrait partir dans quelques semaines s’il y’a une offre sérieuse » affirme t-il dans les colonnes des médias roumains. L’intérêt des recruteurs se fait plus pressant d’autant plus que Lacina Traoré a déjà marqué six buts durant les matches de préparation de son équipe en Autriche.

Né le 20 mai 1990 à Abidjan, Lacina Traoré est un attaquant polyvalent de 1 m 86 pour 82 kg. Il est arrivé en Roumanie en janvier 2008. Après un passage dans l’équipe B du CFR Cluj, il s’est imposé dans l’équipe première la saison écoulée. Il a disputé 36 matches et inscrit vingt six (26) buts dont quatre (4) en Europa League, deux (2) en coupe de Roumanie et vingt (20) en championnat nationale.

Paulo Duarte a convoqué l’attaquant du CFR Cluj pour le match amical du 11 août 2010 à Paris qui opposera les Etalons du Burkina aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Il faut cependant relever que Lacina Traoré avait été retenu dans la liste des 30 joueurs ivoiriens pour le mondial 2010 en Afrique du Sud. L’ex entraineur de la sélection ivoirienne Sven G. Erikson l’a écarté des 23 Eléphants ayant séjourné au pays de Nelson Mandela. Surnommé par les supporters de Cluj, le « nouveau Adébayor », le coéquipier de Yssouf Koné a été formé à l’académie Mimosifcom de l’Asec d’Abidjan.

Il a fait un passage au Stade d’Abidjan avant de rejoindre la Roumanie. Le nouveau poulain de Paulo pourrait évoluer aux côtés de Moumouni Dagano, Yssouf Koné, Aristide Bancé, Habib Bamogo s’il prouve tout le bien qu’on dit de lui.

Boukari Ouédraogo

Radio Campus Ouaga 91.2 Fm

PARTAGER :                              

Vos réactions (41)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale