LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

En route pour le marathon : Après la distribution des débardeurs et des dossards : L’appel se fera à 5 H TU

Publié le vendredi 21 mai 2010 à 03h39min

PARTAGER :                          

On le devine déjà, les athlètes inscrits pour le marathon Ouaga-Laye sont impatients que la compétition arrive. C’est tout à fait normal surtout qu’à l’arrivée, les meilleurs seront au sommet des honneurs. Comme nous l’écrivions dans une de nos éditions, la remise des débardeurs et des dossards auront lieu le jeudi 27 et le vendredi 28 mai 2010 à partir de 10 heures au siège de l’Observateur Paalga. L’appel des concurrents se fera le samedi 29 mai à 5 heures du matin et le départ sera donné à 6 h.

Les informations que nous venons de vous livrer sont très importantes et le comité d’organisation veillera à ce que les choses se passent normalement. Tous ceux qui se sont inscrits pour la compétition ont donc deux jours pour se faire remettre les débardeurs et les dossards. Retenez bien ces dates : le jeudi 27 et le vendredi 28 mai 2010 à partir de 10 heures au siège de l’Observateur Paalga.

Un secrétariat sera installé à cet effet et si on s’est fait inscrire, on ne tardera pas à le savoir. Notre ami Sidnaaba de Savane FM, qui est toujours très matinal, sera sans aucun doute parmi les premiers à être servis. Et puisqu’il sait que l’appel se fera le samedi à 5 h TU, on ne doute pas un seul instant qu’il sera à l’heure pour prendre le départ à 6 h. Mais il est tout de même important de souligner que les athlètes qui manqueront à l’appel seront purement et simplement écartés de la course.

C’est certain, Sidnaaba ne s’est pas inscrit pour disparaître au moment où il faut répondre à l’appel pour aller chercher le premier prix qui est de 1 million de FCFA. Les autres participants doivent donc faire comme le patron de Savane FM, et se présenter au siège du journal avant le top de départ. Dans quelques jours, les marathoniens nigériens, ghanéens, maliens, béninois, sénégalais, togolais et ivoiriens seront là avec chacun l’ambition de rallier Laye le premier.

Le vainqueur pourrait sortir d’eux, mais il y a un athlète d’un autre pays qui vient de manifester son désir de participer au marathon Ouaga-Laye. Il est de l’Algérie et répond au nom de Sakhri Azzedine. Né le 28 juin 1968, il a participé à des marathons en Europe et sa meilleure performance c’était en 1996 à Venise avec un chrono de 2h 13’57’’. En 1998, il a remporté le marathon de Florence en 2 h 16’39’’, de Cracovie en 2003 (2h17’59’’) et de Lyon en 2007 (2h 22’ 18’’).

L’année dernière à Albi, il s’était classé deuxième en 2 h 23’’. Avec un tel palmarès, on peut dire que c’est un concurrent qui a du coffre. Sa participation n’est pas encore confirmée et on en saura davantage dans les heures qui viennent. En tout cas, si les choses s’arrangeaient, le plateau sera encore plus alléchant. Sidnaaba devrait donc multiplier ses entraînements ces jours-ci s’il ne veut pas se retrouver dans le car-balai.
Les prix spéciaux de la SONAPOST

- 50 000 FCFA au premier burkinabè
- 30 000 FCFA au deuxième burkinabè
- 50 000 FCFA à la première dame burkinabè quel que soit son rang au classement

. Poste de ravitaillement

- 5 km (Radio nationale)
- 10 km (carrefour secteur 10)
- 15 km (Vente de véhicules, Tampouy après station Total)
- 20 km (Panneau, port autonome de Lomé)
- 25 km ((Nouveau poste de péage)
- 30 km (Bosquet d’eucalyptus, borne couchée avant une antenne)
- 35 km (borne couchée sans numéro)
- 40 km (borne sans numéro avant le 211)

. Poste d’épongement

- 7, 5 km (feu tricolore à côté de l’église de Dapoya)
- 12, 5 km (feu de Baskuy à côté de Jeunesse auto école)
- 17, km (Nouvelle voie de Rimkiéta)
- 22, 5km (Château d’eau route de Ouahigouya après la cité de Bassinko)
- 27, 5km (ferme de l’espoir de Sabtenga, borne 224)
- 32, 5km (Borne 219)
- 37, 5 km (Borne 214)

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre