LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Reiner Wilfried : « Je ne suis pas venu au Burkina que pour entraîner les Etalons »

Publié le mercredi 5 mai 2010 à 05h09min

PARTAGER :                          

Les Etalons juniors se préparent à participer à un tournoi international de football qui se déroulera en Allemagne en fin mai. Après la séance d’entraînement du mardi 4 mai 2010, l’entraîneur Reiner Wilfried a bien voulu se prêter aux questions de Fasozine.com. Il a surtout été question dans l’entretien, de la forme de l’équipe, du tournoi de Rézé (en France) remporté en avril dernier par les Etalons et du tournoi allemand.

Fasozine.com : Comment se portent vos poulains ?

Reiner Wilfried : Les Etalons juniors se portent bien. Nous avons repris les entraînements dès notre retour du Nigeria où nous avons participé au mondial de notre catégorie en 2009. Tous les lundis et mercredis, les joueurs viennent s’entraîner au Centre omnisport des Etalons (Comet). La Fédération burkinabè de football et le ministère des Sports et des Loisirs souhaitent que l’équipe, qui s’est très bien comportée au mondial, soit suivie. Nous avons donc établi un programme d’entraînement pour permettre aux jeunes de continuer à rester ensemble. C’est pourquoi ils sont présents au Comet ce matin.

Après le Tournoi de Rézé, en France, que vous avez remporté, vous partez maintenant en Allemagne…

C’est vrai que nous partons en Allemagne le 15 mai prochain. Nous allons y participer à un tournoi international de jeunes de très haut niveau. Les équipes participantes viennent de pays d’Europe où se disputent régulièrement des compétitions de jeunes. Il y a par exemple le club de Mayence qui est champion d’Allemagne des moins de 20 ans. C’est vous dire que cette compétition sera un bon test pour les jeunes Burkinabè. En plus du tournoi nous avons négocié et obtenu deux matchs amicaux contre Fribourg où a évolué Wilfried Sanou et Jonathan Pitroipa, le 18 mai prochain et Kaiserslautern. Nous avons dit aux jeunes de jouer libérés car c’est leur marge de progression qui nous intéresse. Qu’ils remportent le tournoi ou pas, nous voulons sentir que nous leur avons inculqué les notions de base du football.

On ne vous a pas aperçu avec l’équipe à Rézé, ce qui a entraîné toutes sortes de spéculations…

Je ne suis pas allé à Rézé avec les Etalons pour des raisons de calendrier. Je ne suis pas venu au Burkina uniquement pour entraîner les Etalons. J’ai d’autres engagements. Mais mon adjoint, Brama Traoré, fait du bon travail. Et comme nous avons élaboré tous les programmes de préparation, le problème d’indisponibilité de l’un ou de l’autre n’entrave pas le travail. La preuve, il travaille avec un groupe à Bobo et moi je suis avec un autre à Ouaga.x.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique