LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le Fasofoot, c’est façon façon !

Publié le vendredi 30 avril 2010 à 03h08min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football a failli ne pas aller à son terme. Il a été brutalement suspendu pour « manque d’argent » avait-on appris de la Fédération burkinabè de football (FBF). Officiellement, la FBF n’a plus un seul rond pour faire tourner le ballon rond. Elle s’est même vue bloquer son compte et saisir son siège par les banques et individu à qui elle doit de l’argent. Mais peut-on vraiment croire que le foot s’arrête simplement parce qu’il n’y a plus d’argent ?

Evidemment non. Cet argument-là est non seulement trop léger, mais il n’est pas à l’honneur du Burkina. Il y a nécessairement anguille sous roche. Sinon, comment comprendre que ce pays qui affiche de grandes ambitions pour le sport roi et qui est parfois capable d’investir les sommes les plus mirobolantes à cet effet peut manquer d’argent pour faire tourner son championnat national ? Il y a certainement quelque chose de plus profond que le manque d’argent.

C’est l’occasion d’exiger des différents bureaux de rendre compte de leurs exercices. D’ailleurs, le public sportif continue d’attendre le bilan des souscriptions pour l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations que le Burkina a accueillie avec brio en 1998. C’est peut-être l’occasion pour la Fédé de dresser un état de tout l’argent qu’elle a engrangé. Elle doit absolument démontrer comment elle est arrivée à cette banqueroute. Pourvu que le ballon continue de rebondir sur nos pelouses et que les gradins jusque-là désespérément vides soient maintenant fréquentés plus assidument par le public. C’est ainsi que la FBF peut aussi renflouer ses caisses.

Bark Biiga

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 avril 2010 à 12:31, par le soleil En réponse à : Le Fasofoot, c’est façon façon !

    Mr le journaliste, vous faites preuve d’une naïveté et d’un manque d’information déconcertantes. Vous être trop léger. Si le devoir de rendre compte est impérieux, il reste que vous passez complètement à côté de la plaque. Si vous ne maîtriser pas le sujet, si vous n’êtes pas capable de fouiller et le comprendre taisez svp ! Ce sont de petits sorciers comme vous qui trompiez l’opinion. Soyez journaliste !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS