LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les Etalons juniors remportent le tournoi de Rezé, les locaux en route pour le Nigeria

Publié le jeudi 8 avril 2010 à 03h04min

PARTAGER :                          

L’actualité sportive au Burkina Faso reste dominée par la 26e Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de hand-ball qui se déroule du 7 au 18 avril à Ouagadougou. En football les Etalons juniors ont remporté le Tournoi de football de Rezé, en France, pendant que les Etalons locaux quittent Ouagadougou ce 8 avril 2010 pour prendre part à la 3e édition de la Coupe Ufoa (Union des fédérations ouest africaines de football) à Abuja, au Nigeria.

Les Etalons juniors en or

Les Etalons juniors ont remporté le 4 avril 2010, le Tournoi de football de Rezé en France. Les Juniors du Burkina étaient logés dans la poule II en compagnie de l’Olympique de Marseille, de la sélection de Belgrade, du SCO Angers, du FC Lorient et de l’Entente Rezé. Ils sont sortis premiers de cette poule et ont battu en finale Guingamp (4-3) lors de la séance de tirs aux buts. C’est la première fois en 26 éditions qu’une équipe africaine remporte ce tournoi. L’équipe nationale junior regagne en principe Ouagadougou cet après midi avec le trophée. L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), serait en train de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à la délégation qui, explique-t-elle, a dignement défendu les couleurs du Burkina en France.


Les Etalons Locaux en route pour le Nigeria

Les Etalons locaux prennent part du 9 au 18 avril 2010 au tournoi de l’Ufoa à Abuja au Nigeria. Ils quittent Ouagadougou ce 8 avril 2010 pour rallier le Nigeria. Logés dans une poule composée du Ghana, du Togo et du Libéria, les Etalons auront à cœur de prendre leur revanche sur le Ghana, l’équipe qui leur a barré la route de la Coupe d’Afrique des nations des locaux "Soudan 2011". Les Etalons prennent part à cette compétition sans une véritable préparation, alors leur coach, le Brésilien Roberto Danton, vient d’être limogé. Ils seront donc encadrés par un duo d’entraîneurs sans expérience des compétitions de haut niveau.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS