LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat d’athlétisme : La partition des petites catégories

Publié le mercredi 17 mars 2010 à 02h44min

PARTAGER :                          

La fédération burkinabè d’athlétisme a organisé les 13 et 14 mars au stade du 4-Août le championnat national cadets et minimes. Les enfants, venus des 13 régions, ne se sont pas fait de cadeau et ce fut une sorte d’opposition les Hauts-Bassins contre tous.

Les petites catégories sont la bête noire de toutes les fédérations nationales. Elles sont pourtant toutes convaincues que le développement de leur discipline passe forcément par la préparation de la relève. La fédé d’athlétisme l’a bien compris et a décidé d’organiser son championnat national cadets et minimes. Il s’est tenu les 13 et 14 mars. Il y a eu 158 filles et garçons qui sont venus des 13 régions du pays. Et les épreuves inscrites au programme sont essentiellement la vitesse et les sauts.

Dans les différents exercices, l’on a senti une sorte d’opposition entre la ville de Sya et les autres localités. A titre d’exemple, chez les minimes filles en 4x80m, les Hauts-Bassins ont placé 2 équipes sur le podium. Mais le club de la JACO et l’USFA ont joué les trouble-fêtes. En hauteur, les 1m,58 de Privat Tankoano chez les moins de 17 ans et les 5m,02 du petit minime Christian Zongo de la JACO ont été appréciés par tous. Romaric Nombré de Ouahigouya a montré un talent prometteur aux 100m.

Au terme des épreuves, le président de la fédération, le colonel Daniel Zongo, a dit sa satisfaction quant à tenue de ce championnat et aussi de la participation des différentes provinces. Il a surtout apprécié la motivation des gamins à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cela augure selon lui une relève assurée.

Kader Traoré


Championnat de D1 : Les oppositions de la 9e journée

En raison des matches des Etalons locaux et de l’ASFA-Y en campagne africaine, le calendrier du championnat national de D1 a subi des modifications. Ainsi, la 9e journée aura lieu ce mercredi et ce jeudi. Par contre, le match ASFA-Y # USCO est reporté en raison du déplacement du champion en titre à Tunis.

USFA # USY à 16h au stade Municipal
AS Sonabel # Sourou Sport à 16h au 4-Août
RCK # EFO à 18h au 4-Août
AS Maya # BPS à 16h au Omnisports de Bobo
Sama de Boromo # RCB à 16h à Poura
AS Koupéla # Bobo Sport à 16h Koupèla

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS