LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rodez 2 # Etalons 0 : Ce match en valait-il la peine ?

Publié le jeudi 11 mars 2010 à 03h26min

PARTAGER :                          

A défaut d’un adversaire de taille, les Etalons ont meublé leur journée FIFA (1er mars 2010) par une rencontre de prestige contre la formation de la Nationale française de Rodez. Une rencontre que les poulains de Paulo Duarte n’ont pas su aborder. Ils sont tombés 0-2. Le groupe Etalons pour cette opposition a été élargi.

De nouvelles têtes ont apparu. Entre autres, on avait sur la liste de Duarte, Youbi Bassaoulé (AC Isola Liri/ Italie), Robert Sankara (Stade d’Abidjan), Adama Guira (Alicante FC/ Espagne), Hervé Oussalé (RAEC Mons/ Belgique), Abdoul Moctar Diallo (AEP Paphos/ Chypre), Issiaka Ouédraogo (SV Salzburg/ Autriche), Préjuce Nacoulma (Gornik leczna/ Pologne) et Abdramane Diarra (Portugal). Harouna Bamogo du RCK y était. Non titulaire dans son club, ce joueur a eu les bonnes grâces du sélectionneur. Pour quelle raison ? Au-delà du score, la tenue de la rencontre mérite qu’on s’y attarde.

A défaut d’un adversaire de taille, ne pouvait-on pas sacrifier cette journée et éviter quelques dépenses inutiles ? Le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football, Emmanuel Zombré, explique qu’au départ, la RD Congo était l’adversaire désigné des Etalons pour cette journée FIFA. Après le désistement de ce pays, la Gambie avait donné son accord.

Le tirage au sort des éliminatoires ayant mis les deux pays dans le même groupe, cette opposition n’avait plus sa raison d’être. La formation française de L2 qui était ciblée n’a pas donné une suite favorable pour raison de calendrier. Alors que l’équipe-fanion du Burkina Faso était déjà en France en attente de son adversaire. Il fallait faire avec pour ne pas repartir bredouille.

D’où cette opposition avec Rodez. Il est vrai que le match a permis à Duarte de voir les nouveaux à l’œuvre. Mais sous quelles conditions ? Le coach peut-il vraiment dire qu’avec un adversaire de ce calibre il a donné toute la chance aux nouveaux venus ? La journée FIFA n’est pas une fin en soi. Tant que les conditions ne sont pas réunies, on peut s’en passer. Le ballon au Burkina ne cessera pas pour autant d’être tourné en rond.

Yves OUEDRAOGO


Liste des joueurs

Gardiens

Daouda Diakité
Germain Sanou

Défenseurs

Harouna Bamogo
Youbi Bassaoulé
Ibrahim Gnanou
Paul Kébé Koulibaly
Moussa Ouattara
Robert Sankara
Stéphane Agbré

Milieux

Wilfried Balima
Adama Guira
Bèbè Kambou
Mohamed Koffi
Jean Noel Lingani
Hervé Oussalé
Florent Rouamba

Attaquants

Habib Bamogo
Abdul Moctar Diallo
Issouf Ouattara
Issiaka Ouédraogo
Préjuce Nacoulma
Abdoul Razak Traoré
Narcisse Yaméogo
Abdramane Diarra

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2010 à 10:01, par Siid Pa Yii En réponse à : Rodez 2 # Etalons 0 : Ce match en valait-il la peine ?

    Duarte n’est poit l’homme de la situation et ceux qui le soutiennent et le maintiennent doivent partir si ils ont l’honneur dû à leur rang militaire.Qu’il s’en aille où les gens le sollicitent et nous laissent en paix.Cet apprenti entraîneur est à remercier et faire des économies car il est inadmissible qu’il se repose au Portugal pendant que se joue le championnat national.Mon Colonel major occupez vous de la politique du sport en général et laissez les détails aux fédérations.Mr le Président, vous êtes un homme averti et véritablement passionné du football et si votre temps ne vous permet pas de vous occuper de la fédé alors rendez le tablier.

  • Le 11 mars 2010 à 18:58, par poussi En réponse à : Rodez 2 # Etalons 0 : Ce match en valait-il la peine ?

    bonjour a tous

    Ne soyez pas aussi dur, laissez lui le temps de trouver un équilibre pour notre équipe nationale. Vous avez bien vu qu’il nous manque encore quelque chose lors de la CAN.
    C’est bien pensé de sa part il faut donner la chance aux autres on en sait jamais.

  • Le 13 mars 2010 à 19:50, par Snoop En réponse à : Rodez 2 # Etalons 0 : Ce match en valait-il la peine ?

    On a une sale équipe. remarquez, sans PITROIPA, l’attaque est inexistante. je pense aussi que Balima qui devrai jouer plus haut il est mieux labà.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre