LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Yacouba Jacob Barry prend les commandes de l’UNSE

Publié le lundi 21 décembre 2009 à 00h33min

PARTAGER :                          

Réunie en assemblée générale élective le samedi 19 décembre 2009 au stade du 4-Aout, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a porté à sa tête Yacouba Jacob Barry, précédemment secrétaire général à la communication du bureau sortant.

L’UNSE a un nouveau président. Il s’agit de Yacouba Jacob Barry. Celui qui occupait le poste de secrétaire général à la communication dans le bureau sortant, a été élu à la tête de la structure après une âpre bataille à laquelle se sont livrés les membres du bureau sortant. Tous les candidats au poste de président sont issus du bureau sortant. Yacouba Jacob Barry a été élu par les 13 sections régionales de l’UNSE, avec 53 voix, contre 30 voix pour Théophile Yaméogo, et 5 voix pour Raymond Georges Marshall le président sortant, candidat à sa propre succession.

Le nouveau président, qui dit assumer en toute responsabilité le bilan du bureau sortant, a promis de travailler avec l’ensemble des régions. Il compte les responsabiliser afin que toutes travaillent à façonner un nouveau type de supporters, car « il n’est plus question de supporters supportés », a-t-il martelé. Et de promettre qu’il va s’inspirer des difficultés rencontrées par le bureau sortant de l’UNSE afin de rétablir un climat de sérénité au sein de ses troupes.
A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations Angola 2010, Yacouba Jacob Barry assure qu’il poursuivra la mobilisation. Il a en outre rappelé que les conditions de voyage des supporters fixées par l’ancien bureau restaient inchangées. « Ceux qui désirent se rendre à Cabinda pour supporter les Etalons devront débourser 5 000 000 F CFA pour toute la durée de leur séjour »a-t-il rappelé. Pratiquement composé des membres de l’ancien bureau, le nouveau bureau de l’UNSE compte 31 membres.

Joël Zoundi (stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2009 à 03:12, par KAYELLE En réponse à : Yacouba Jacob Barry prend les commandes de l’UNSE

    VEUILLEZ RELIRE VOS DEPECHES AVANT LEUR PUBLICATION. C’EST 500.000 FRANCS OU 5.000.000 DE FRANCS POUR EFFECTUER LE VOYAGE POUR SUPPORTER LES ETALONS ?

  • Le 21 décembre 2009 à 06:31, par karmos En réponse à : Yacouba Jacob Barry prend les commandes de l’UNSE

    Mr arry commence la presidence en desordre en publiant desannonces unjusts qui va payer 5.000.000 fca pour aller souffrir en Angola avec les etalons mal organiser et manque de tallant dans les rangs.Cela prouve qu’il prenne la presidence del’association pour bouffer et non pour diriger ce n’est pas du patriotisme
    toute annonce doit etre lu et relir par tous les membre du bureau avant sa publication ;quelle honte pour le pays des hommes integres

  • Le 21 décembre 2009 à 13:27, par ouedson En réponse à : Yacouba Jacob Barry prend les commandes de l’UNSE

    bonjour. Ne serait-il pas d’une erreure de frappe de la part de fasozine ? si c’est le cas,qu’il nous eclaircisse. Si c’est vraiment M. Barry qui a vraiment commis cette erreure, je me demande où il veut nous mener.

  • Le 21 décembre 2009 à 15:19, par Yam nèré En réponse à : Yacouba Jacob Barry prend les commandes de l’UNSE

    Mr Barry, félicitations pour ton élection. Si je ne connaissais pas, j’allais douter de ta capacité à changer quelque chose dans ce bourbier en un seul mendat de 4 ans. Mais, je sais ce que tu vaux. Ecoute bien ce mot : innovation, innovation, innovation.C’est ce que tu dois faire.
    Je te propose un objectif de mendat : 351 comités communaux de SE forts et autonomes dans la mobilisation d’ici 4 ans.
    Suit bien ce exemple : si tu as 200 membres actifs par comité communal, si chaque comité communal s’achète du matériel audiovisuel(sur cautisations de ses membres) et ouvre un centre comunal de soutien(avec l’appui du maire de la commune concernée pour le local) où il profite vendre les gadgets des étalons, ça sera déjà un succès pour ton équipe.
    Je sais ce qui existe déjà sur le terrain : comités provinciaux, régionaux, et je sais ce que ça vaut:presque rien.
    Alors, mon type "ad ya yam paalé n mèt ro-paalé. Yam kudré, ya ro-kudr la a mèta, ti permié septembra wa paama".
    Je te montre enfin tes ennemis : ce sont tous ceux de ce pays qui passent le temps à dire les étalons, ça vaut rien , ça va nul part, ça fait le malin pour rien,...
    A ces gens là, Barry, dis leur ceci : si tu peux pas pousser étalon mettre devant, laisse étalon trotter sur place. Faux tirer étalon mettre derrière Ecureuil". Bonne chance

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS