AJSB : Alexis Konkobo s’en va
Après 19 ans à la tête de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Alexis Konkobo a décidé de passer le témoin. L’annonce a été faite par lui-même, le dimanche 15 novembre dernier dans la salle de rédaction des Editions Sidwaya à l’occasion de l’assemblée générale élective des meilleurs sportifs de l’année 2009.
Nommé directeur commercial de la RTB, l’homme est beaucoup submergé de travail et il tient à se retirer pour laisser d’autres personnes diriger la structure. Le Bureau provisoire qu’il dirige démissionnera le 3 décembre prochain. La date du 19 décembre a été retenue pour le renouvellement du bureau.
Qui succédera à Alexis Konkobo pour bien mener la barque ? Dans les couloirs, on apprend que les prétendants ne manquent pas et les jeunes gens se concertent en vue de changer les choses. Mais de l’autre côté, les anciens veillent au grain et il semble que Richard Yaméogo (RTB), Jérémie Nion (Sidwaya Sports) et Antoine Bationo (les Editions le Pays) ne cachent pas leurs ambitions.
En tout cas, les grandes manœuvres ont déjà commencé et des surprises, il pourrait y en avoir. En attendant que les choses s’éclaircissent, on a élu les sportifs qui se sont distingués au cours de cette année 2009. C’est le 27 novembre que les lauréats recevront leurs prix au jardin de la RTB. Quant à la coupe AJSB, elle se jouera le 3 décembre au stade municipal de Ouagadougou et opposera l’ASFA-Y à l’USFA.
Justin Daboné
Liste des meilleurs sportifs AJSB 2009
Athletisme : Gerard Kobeané (Jaco)
Baseball : Adama Sawadogo (Goupena Baseball)
Basket ball : Niampa Mélodie (ASFA-Y)
Boxe : Appolinaire Bassolet (USFA)
Cyclisme : Rasmané Ouédraogo (Tan Aziz)
Dame : Adama Sawadogo (Nazemstaba)
Football : Adama Sawadogo (ASFA-Y)
Handball : Aristide Ouattara (USFA)
L’Observateur Paalga