LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

Publié le lundi 26 octobre 2009 à 06h57min

PARTAGER :                          

Les Etalons sont tombés lors de leur première sortie dans la coupe du monde Nigeria 2009. Hier dimanche, face à de solides Turcs, la classe biberon du foot burkinabè a concédé la défaite (1-0) au Nnamdi - Azikiwe stadium d’Enugu. Il va falloir très vite se ressaisir le 28 octobre prochain contre la Nouvelle - Zélande.

A peine avons-nous eu le temps de nous rendre compte qu’aucune chaîne de télé ne retransmettait la rencontre Turquie # Burkina de ce dimanche dans le cadre des matches de poule de la coupe du monde Nigeria 2009 et de nous rabattre sur la radio, que notre confrère Daba Kini de la RNB annonçait déjà que les Etalons étaient menés 0-1. C’est donc dire qu’il ne fallait pas être en retard pour cette partie. Menés donc, les bébés Etalons vont se mettre à courir derrière le score sans parvenir à rétablir la parité.

Ce but matinal du capitaine turc Muhammet Demir (à la 3e mn) a fait du mal aux nôtres, courageux mais pas du tout appliqués à l’exécution du dernier geste. Dans un tel contexte, il fallait réagir pour ne pas laisser trop d’ascendant à l’adversaire. C’est ce que les protégés du coach Rainer Willfeld ont tenté de faire. Malheureusement la seule bonne volonté n’aura pas suffi. Leur jeu était un peu décousu, si fait que ni Zidane Zoungrana par ses accélérations ni les frappes d’Abdoulaye Ibrango ne faisaient mouche. Au-delà de la défaite, il faut surtout saluer le talent prometteur du portier des Etalons, Germain Sanou, qui a évité plus d’une fois à la maison de prendre l’eau.

La première contre-performance étant consommée, il faut très vite se remobiliser et surtout être très concentré en début de match lors des prochaines sorties. Déjà, il faudra faire un résultat positif face à la Nouvelle-Zélande qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (1-1) dans ce même groupe D, basé à Enugu.


Composition des Etalons

Germain Sanou - Adama Haïki, Dalhata Soro, Ismael Zagré, Mouhamed Ouattara - Victor Nikiéma, Bertrand Traoré (52e mn Louckmane Ouédraogo), Ousmane Derra, Fadil Sido, Zidane Zoungrana (52e mn Aboubacar Traoré) - Abdoulaye Ibrango (75e mn Ibrahim Barry)

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2009 à 07:19 En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    j’ai suivi le match du debut jusqu’a la fin . C’est une tres bonne formation , mais il faut que l’entraineur revoit le cote offensif . L’attaque etait tres nul , et je crois que la fifa devrait aussi revoir la pelouse, elle etait de mauvais etat. Courage a cette jeune formation.

  • Le 26 octobre 2009 à 07:21 En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    Bravo au gardient de but . Il a fait un grand jeu.

  • Le 26 octobre 2009 à 09:24, par ALLA En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    Courage,jeunes Étalons. je pense que ça va venir. ce n’est qu’un début,continuer de vous battre et à force d’y croire,vous réaliserez des exploits.faites tous pour gagner la Nouvelle Zélande et ensuite le Costa Rica. Prenez chaque match comme une finale.
    Cependant,c’est triste de constater que la télévision burkinabé n’arrive pas à retransmettre le match des burkinabés qui jouent une compétition de grande envergure comme le mondial ;même si c’est les cadets !Avec ça vous voulez vous comparer aux autres. c’est très triste pour votre pays. ALLA depuis Abidjan Cocody II Plateau

  • Le 26 octobre 2009 à 12:00, par yan ningda En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    c’est vrai qu’ils sont tombés mais il faut reconnaitre qu’ils jouent bien. Cest une erreur qui a les a couté. Et il faut que de facon générale nos étalons : séniors, juniors, et cadets évitent de se défoncer dès les prémieres minutes et de créer des espaces

  • Le 26 octobre 2009 à 14:22, par Djougouya Magni En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    Prestation acceptable dans l’ensemble. Mais au niveau collectif, c’est pas ça. Les joueurs sont individualistes ce qui ne paie pas non plus. Il faut donc revoir l’esprit collectif du jeu pour les matchs suivants.

    • Le 26 octobre 2009 à 23:40, par kamba En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

      Oui j’ai suivi leur tactique qui ne produisent aucun jus, parfois brouillons dans leur jeu pas décisive dans leurs passes respectives,il faudra qu’ils soient lucides dans le but adverse,face à la nouvelle zélande, le coach doit chercher un vrai buteur pour sauver la tête, sinon ils vont vite rentrer à la maison.Le prochain match victoire ou rien bonne chance.

  • Le 26 octobre 2009 à 16:49, par Bouanga En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    Domage, de l’ allemagne nous on a regarde le matche en direct sur une chaine de sport.
    Courage aux jeunes qui ont la plus jeune formation du tournoi

  • Le 26 octobre 2009 à 17:30 En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    Nous nous sommes battus tant bien qu’on pouvait pour suivre ce match tant attendu des Etalons cadets. Je ne suis pas au pays et j’ai pu voir les images en directes grâce au site internet de la FIFA qui met les images en directes. J’invite les burkinabè qui voudraient suivre les prochaines rencontres d’aller sur ce site si ces rencontres ne sont pas retransmises en directes à la TV. Au regard, du match, je pense pas que ce soit le collectif qui a beaucoup manqué aux Etalons cadets lors de la première journée. J’ai plutôt constacté une équipe burkinabè très fébriles, techniquement un peu limitée, beaucoup de déchets dans l’organisation du jeu : elle a été incapable de faire au moins deux passes successivement. Il est peut-être possible que le terrain n’est pas bon, mais la circulation de balle n’y était pas du tout côté burkinabè, hormis les quelques individualités vites enraillées par les jeunes Turques. Maladresse totale devant les buts. Seul, le gardien burkinabè a pu mieux faire. Je pense que le prochain match nous donnera sur l’avenir de nos Etalons

  • Le 27 octobre 2009 à 02:50, par MAZER En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    je suis tout à fait d’accord avec djougouya sur la prestation de l’ensemble mais il faut plus de calme et d’application à l’approche de la surface de réparation.si les étalons s’appliquent ils iront INCH ALLAH très loin dans cette compétition.je sens aussi qu’ils ont une bonne condition physique c’est ce coté qui m’inquietait je suis now rassuré.ENCORE BONNE CHANCE A NOS POULAINS
    MAZER

  • Le 27 octobre 2009 à 19:11, par Soukouss En réponse à : Mondial des cadets 2009 : Les Etalons chutent d’entrée

    Courage aux Etalons Cadets ce n’est que le début et sourtout bonne chance. Tout le peuple Burkinabè vous soutient. Que Dieu bénisse le Burkina Faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS