LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrondissement de Nongr’Maasom : La gendarmerie empoigne 5 malfaiteurs

Publié le lundi 24 août 2009 à 00h23min

PARTAGER :                          

La brigade ville de gendarmerie de l’arrondissement de Nongr’Maasom vient de démanteler un réseau de grands bandits. Au nombre de 5, ces délinquants commettaient des vols avec effraction dans les domiciles d’honnêtes citoyens de l’arrondissement. Le vendredi 21 août 2009, ils ont été présentés à la presse.

Une équipe conduite par l’adjudant-chef major Nabiga Ouédraogo a mené une enquête dans l’arrondissement. Elle parvint, en l’espace de deux semaines, à mettre la main sur 5 délinquants.

Ce sont : Adama Tiemtoré ; Adama Sawadogo ; Nicodème Nacoulma, alias Sarko ; Thierry Kambiré, dit Toupet ; et Jean K. Ouali. Ces bandits dont l’âge varie entre 16 et 26 ans s’introduisaient dans les domiciles des citoyens de la zone pour dérober des bouteilles de gaz, des motos, des vitres de voiture, des appareils de musique, etc. Ils n’en resteront pas là, car, après les cambriolages dans les domiciles, ils évolueront sans doute vers les attaques à main armée, à en croire Nabiga Ouédraogo. En témoignent les tenues militaires de combat bariolées, le couteau baïonnette et le béret rouge retrouvés après une série de perquisitions.

Ils sont tous connus des différents services de police judiciaire, pour avoir à plusieurs reprises été interpellés et déférés pour les mêmes infractions. Pour se soustraire aux nombreuses investigations entreprises par la sous-unité de la gendarmerie, ils replieront par la suite à Kougri, un village de la province du Ganzourgou, pendant trois jours. Mais, fort heureusement, ils seront cueillis dès leur retour.

Pour l’adjudant major, ces délinquants, malgré leur jeune âge, sont de véritables professionnels : « Très fins et rapides dans leurs opérations. Les domiciles sont cambriolés et ils cassent les vitres de voiture toutes les nuits. Certaines victimes pensent même qu’ils agissent avec des méthodes occultes. Ils ont déclaré avoir fait près d’une vingtaine de victimes en quelques jours. Ils n’ont pas de domicile fixe, même si certains ont leurs parents qui habitent dans la zone », dit-il. Et d’ajouter que les recherches se poursuivent et qu’ils espèrent, son équipe et lui, retrouver une autre partie du butin. Le commandant de gendarmerie de la compagnie du Kadiogo, le capitaine Mamadou Boukouma, a saisi de l’occasion pour inviter les populations à la collaboration. « Leur contribution peut nous aider à juguler le grand banditisme dans l’arrondissement » a-t-il conclu.

Paténéma Oumar Ouédraogo (Collaborateur)


Liste du matériel saisi

- Engins 1 P 50 1
- Crypton 2
- Spark 110 1
- Spark X 1 X-1
- Tenues 1 veste sahélienne 1 veste + pantalon+ chapeau bariolés 2 bérets rouges

Armes

1 P A T.U.D N°47132 2 chargeurs contenant 14 cartouches 1 carabine à air comprimé 1 couteau baïonnette

Objets divers

4 bouteilles de gaz, 4 appareils de musique, 7 des batteries, 1 plaque solaire, 1 un poste de téléphone, 1 balle de friperie

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 août 2009 à 02:36, par DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES En réponse à : Arrondissement de Nongr’Maasom : La gendarmerie empoigne 5 malfaiteurs

    bravo a la gendarmeri de Nongr ’ Maason et toute l equipe qui s est sacrifie
    merci boucou

    DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES.

  • Le 24 août 2009 à 11:08, par lino En réponse à : Arrondissement de Nongr’Maasom : La gendarmerie empoigne 5 malfaiteurs

    tuez les tout simplement

    • Le 24 août 2009 à 17:02, par kindamoussa En réponse à : Arrondissement de Nongr’Maasom : La gendarmerie empoigne 5 malfaiteurs

      Bonjour,je sais qu’ils vous ont fait trop mal et c’est normale que vous souhaitiez leur mort.Mais si vous vous posez la question : pourquoi,comment qu’est ce qui s’est passé pour qu’ils en arrive là.Je vous vous direz que ce sont nos dirigents qui ont sèmé le vent et nous, nous recoltons la tempète.veillez m’excusé baucoup mon frère.

  • Le 24 août 2009 à 20:00 En réponse à : Arrondissement de Nongr’Maasom : La gendarmerie empoigne 5 malfaiteurs

    Nous ne tarirons pas d’éloges à l’endroit de la gendarmerie. mais il faut noter aussi que c’est difficile à comprendre, car chaque jour, nos vaillants gendarmes qui ne dorment pas font leur boulot.mais la suite est simplement INADMISSIBLE.

    Notez avec moi qu’ils sont tous recidivistes, tout comme les voleurs de bétails arrêté il n’y pas longtemps au BOULGOU par la gendarmerie encore. Au fait que sont-ils devenus ???

    De même aussi que tant d’autres bandits qui sont souvent revenus séquestrer leurs dénonciateurs.

    Voilà pour quoi certains craignent de collaborer.

    Rendez justice correctement et vous verrez que les gens vont collaborer.
    Pour preuve, j’ai personnellement appelé un jour le numéro vert 1010 et le Monsieur m’a demandé de lui donner mon nom et mon adresse.
    Je lui ai demandé si j’étais bien au 1010 et il a confirmé. J’ai répété mon message et je lui ai donné mon adresse complète avnt de lui dire que prochainement je n’appèlerai PLUS.

    A QUI LA FAUTE ???

    BRAVO La GENDARMERIE !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique