LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident mortel à Sapaga : Deux personnes tuées sur le coup

Publié le mardi 14 juillet 2009 à 02h11min

PARTAGER :                          

Un accident mortel de la circulation a eu lieu le dimanche 12 juillet 2009, dans le village de Sapaga sur la route de Fada. Bilan, deux morts...

Entre l’imprudence des uns et la folie de la vitesse des autres, la mort, inéluctablement, est au rendez-vous. Ces mots résument les causes de cet accident meurtrier dans la relation qui nous a été faite par l’unité de police du commissariat central de Zorgho, qui était sur les lieux pour le constat. Il était 14 h 20, mais l’accident serait intervenu vers 13 h 00. Le conducteur de la voiture de marque Mercedes 220, couleur bleu-marine, immatriculée 11 LL 5908 roulait à vive allure en partance pour Ouagadougou. Deux personnes, des hommes (l’identification n’était pas encore faite) sur une moto Matrix ont quitté un village et voulaient traverser la voie, la nationale n°4 pour un autre village.

N’ont-ils pas vu le bolide qui s’élançait ou ont-ils fait une mauvaise estimation de la vitesse à laquelle il roulait ? Le choc a été terrifiant et assourdissant selon des témoignages. Les deux hommes sur la moto sont morts sur-le-champ et les corps gisaient toujours, recouverts. La voiture qui partait à Ouagadougou s’est même retrouvée en direction opposée. Le conducteur de la voiture n’était plus sur les lieux. Il a été conduit au commissariat de police de Zorgho, émotion et mesures sécuritaires obligent, nous a confié un policier. La nationale n°4 est une voie internationale et dans les zones où il n’y a pas d’agglomération, les usagers roulent parfois à très vive allure.

On ne leur recommande pas de rouler à l’allure de tortue, mais à une vitesse modérée afin de pouvoir parer à toute éventualité. Quant aux usagers qui veulent traverser la voie, il faut toujours s’assurer, bien observer, bien calculer avant de s’engager. Cela pourrait contribuer à minimiser les dégâts en cas d’accident.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juillet 2009 à 11:56, par Beliour En réponse à : Accident mortel à Sapaga : Deux personnes tuées sur le coup

    Le problème est que même à Ouaga c’est-à-dire en agglomération, nous roulons à des allures démesurées, comme si on avait le feu aux fesses. Regardez ces gens qui ne peuvent même pas lire la marque de leur engin se faufiler, regardez ces dames dans des grosses cylindrées (comme pour chasser du phacochère) accrochées à leur téléphone (pour faire sérieux), regardez ce taximan confiant de la force de la corporation se comporter en circulation.
    Sortir à Ouaga et à Bobo c’est jouer à la roulette russe, avec un pistolet chargé à 5/6 et non 1/6.
    Que leur âmes repose en paix.
    Bonne chance nous tous.

  • Le 14 juillet 2009 à 21:11, par Kader En réponse à : Accident mortel à Sapaga : Deux personnes tuées sur le coup

    Chers lecteurs !
    La route n’est pas un terrain de jeux, en voici les conséquences facheuses.Il est vrai qu’il ne faut pas enfoncer l’accélérateur à fond surtout dans les agglomérations telles que Sapaga, mais nous démarons toujours tard pour tenter d’arriver tôt.
    Certains abusent de la grosseur de leur cylindre mais prudence.
    Deux vies ainsi gaspillées pour quelques secondes d’inattention.

    • Le 16 juillet 2009 à 19:07 En réponse à : Accident mortel à Sapaga : Deux personnes tuées sur le coup

      Le gros du problème c’est le manque de civisme de part et d’autre. Car à SAPAGA comme par tout ailleur, les gens pavanent sur les voies pour faire du commerce et quand les automobilistes klaxonnent on les prend à partie.

      De l’autre côté,des automobilistes sans scrupule pensent que la loi c’est pour les autres et n’ont aucun respect du code de la route (vitesse excessive, téléphone portable à l’oreille, gâteau ou maïs ou bouteille de boisson en main, etc...

      A ce rythme ce n’est que la mort qui interviendra.

      Que la Police fasse respecter la loi.

  • Le 15 juillet 2009 à 00:41, par solar En réponse à : Accident mortel à Sapaga : Deux personnes tuées sur le coup

    on retrouv toujours des gens qui s’amusent avec la route.pourtant la route ne rigole pas ! faisons gaffe ! ne foutons pas la vie des autres en l’air

  • Le 16 juillet 2009 à 22:47 En réponse à : Accident mortel à Sapaga : Deux personnes tuées sur le coup

    Le chauffeur devrait se retrouver a l’ hopital d’ abord, pas a la police car attenteion aux problemes insoupsonnes. Paix a l’ ame des deux cyclistes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique