LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vogue party 2009 : Une dizaine de créateurs pour une promotion de la mode africaine

Publié le mercredi 10 juin 2009 à 02h18min

PARTAGER :                          

Le IVe anniversaire de l’émission de mode "Vogue" diffusée sur les antennes de la télévision nationale, aura lieu le samedi 13 juin 2009 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Le comité d’organisation a animé une conférence de presse, le vendredi 5 juin 2009, au restaurant Monomotapa pour expliquer les préparatifs de l’événement.

Seydou Zakané (Zak Design) et Gérard Hien du Burkina Faso, Jose Essam du Congo, Elie Kuamé du Liban, Denis Dvaed de Martinique, Sigil du Sénégal, Tetou du Mali, Pepita D du Benin, Momo et Joelle Koffi de la Côte d’Ivoire sont les stylistes et créateurs de mode à l’affiche du IVe anniversaire de l’émission de mode "Vogue". Un événement baptisé "Vogue party" (un défilé de mode international) prévu le samedi 13 juin 2009 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Les organisateurs de la manifestation ont rencontré la presse le vendredi 13 juin 2009 au restaurant Monomotopa sis à Ouaga 2000 pour faire l’état des préparatifs.

Il est ressorti que cet anniversaire souffre d’un manque de soutiens financiers. Ce qui, selon la promotrice de l’événement, Matou Sana, a obligé le comité d’organisation à revoir ses ambitions à la baisse.
Qu’à cela ne tienne, le défilé international, selon le directeur artistique Hamadou Marvin Sawadogo, se fera selon les normes internationales notamment au niveau du décor. "Vogue party 2009" a pour thème "Les pagnes tissés : une valeur ajoutée au coton africain", et sera présidé par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo.

La musique et l’humour seront aussi de la partie avec Adji, Eudoxie et Gombo.com. Initiée par Salima production, l’émission vogue a pour objectif de faire la promotion du coton burkinabè et africain via les pagnes tissés et aussi "d’œuvrer à une plus grande visibilité de la coiffure africaine et de tous les accessoires propres à notre mode et notre patrimoine". Au cours de la soirée,, un hommage sera rendu à Katoucha, une icône de la mode africaine, décédée.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN-MONDIAL 2010 : Les Etalons confiants pour demain