LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football 22e journée : Le show ASFA-Y se poursuivra-t-il ?

Publié le vendredi 29 mai 2009 à 02h49min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football de D1 aborde ce week-end sa 22e journée. Déjà dos au mur, l’USO et le CFO s’attaquent à deux montres, en l’occurrence l’ASFA-Y et le RCB, pour tenter de se mettre à l’abri d’une éventuelle relégation. Les autres oppositions seront aussi à suivre avec grand intérêt.

Surfant sur une bonne vague depuis quelques rencontres, l’ASFA-Y et ses supporters ne sont pas encore prêts de descendre de leur petit nuage. Mieux, ils veulent valider leur couronne avant le terme du marathon footballistique national, histoire de couper court aux spéculations. Autant dire que dans cette logique, l’USO devra sortir le grand jeu pour exister dans cette opposition de taille. Le CFO qui talonne les Unionistes de Larlé dans leur basket se frotteront aussi à une équipe en forme du moment, le RCB. Celui qui s’en sortira, le mieux dans son match, prendra un ascendant psychologique considérable en attendant leur confrontation directe pour le maintien.

Le RCK a récupéré la seconde place aux dépens de l’EFO après son match nul (0-0) face au Sourou sport comptant pour la 20e journée. Les Fauco ns qui avancent à pas de tortue ont ainsi laissé filer l’ASFA-Y. Et si l’on s’en tient à leur marge de progression, on peut d’ores et déjà prédire l’issue de leur confrontation face à la lanterne rouge, l’USY : match nul. Le RCK est incapable de remporter un match face aux équipes de bas du tableau. Ceci pourrait être rédhibitoire pour leur classement de dauphin car l’EFO ne fera certainement pas de cadeaux au BPS.

L’ASFB aussi risque de s’enfoncer davantage si elle ne fait pas un bon résultat face à l’USFA. Ce club monument de Bobo-Dioulasso est de plus en plus en péril. Tout comme l’AS-Koupèla néo-promu qui éprouve des difficultés à suivre le rythme de la D1. La formation du Kourittenga rendra visite à Bobo sports ce week-end. Le Sourou sport, qui montre une certaine solidité, sera l’hôte de l’USCO. Lentement mais sûrement ces deux équipes cimentent leur place pour le maintien.

Béranger ILBOUDO


Les oppositions de la 22e journée

Samedi 30 mai 2009

. ASFA-Y#USO : 4-Août 16h00
. EFO#BPS : 4-Août 18h00
. USY#RCK : Ouahigouya 16h00
. Bobo sports#AS-Koupéla : Wobi 16h00
. USCO#Sourou Sport : Banfora 16h00

Dimanche 31 mai 2009

. USFA#ASFB : Municipal 16h00
. CFO#RCB : Municipal 18h00

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2009 à 11:42 En réponse à : Championnat national de football 22e journée : Le show ASFA-Y se poursuivra-t-il ?

    Voilà un journaliste qui se comporte exactement comme le plus vulgaire des supporters:donner le résultat d’un match avant qu’il n’ait été joué. Ce qu’on attend de vous ce sont des analyses et non ce genre d’affirmations qui font douter de vos compétences professionnelles. C’est dégoutant de lire de telles choses dans un journal qui se veut sérieux dans le travail.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN-MONDIAL 2010 : Les Etalons confiants pour demain