Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre
A cinq journées de la fin du championnat national de football, il est difficile de dire que le titre échappera à l’ASFA-Y.
Vainqueur du BPS à Koudougou (2-1), l’actuel leader du classement a consolidé sa position tandis que ses poursuivants, l’EFO calée à Bobo-Dioulasso et le RCK est freiné par Bobo Sports.
Du coup, les "Jaune et vert" accroissent leur avance et se font de plus en plus un matelas confortable au sommet. Derrière ce trio de tête, le RCB et l’USFA tentent de suivre la cadence.
Respectivement vainqueur de l’EFO (1-0) et de l’USCO (1-0), ces équipes se mettent à l’abri d’une quelconque surprise. La lutte pour la relégation bat son plein aussi entre l’USO et le CFO.
Les Unionistes de Larlé ont défait l’USY (1-0) contraignant ainsi le CFO à aller faire de même à Bobo-Dioulasso face à l’ASFB (1-0). L’écart de deux points qui sépare ces deux formations reste donc en l’état.
Dans le bas du classement, le Sourou Sport réalise une bonne affaire en allant s’imposer sur le terrain de l’AS-Koupèla (1-0). Avec cette victoire, l’équipe de Tougan s’offre un bon bol d’air.
Ce qui est loin d’être le cas pour l’USY qui broie du noir au fil des journées. La formation de Ouahigouya, lanterne rouge, file droit vers la relégation si elle ne redresse pas la barque.
Béranger ILBOUDO
Tous les résultats de la 21e journée
* BPS # ASFA-Y : 1-2
* RCB # EFO : 1-0
* ASFB # CFO : 0-1
* AS-Koupèla # Sourou Sport : 0-1
* RCK # Bobo Sports : 0-0
* USO # USY : 1-0
* USFA # USCO : 1-0
Sidwaya