Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y restera-t-elle sur sa lancée ?
Cette fois c’est sûr, le sprint final est lancé. A cinq journées de la fin du championnat national, l’ASFA-Y tient encore la main, ses poursuivants n’ont pas encore abdiqué.
Si l’actuel leader veut toujours garder à distance ses poursuivants, il devra aller s’imposer à Koudougou face à une équipe du BPS qui retrouve peu à peu la confiance. Le champion en titre, l’EFO aura fort à faire ce week-end devant un Racing club de Bobo-Dioulasso revanchard. Autant dire que l’Etoile filante marchera sur des braises à Sya. Un accroc et c’en sera fini pour les Stellistes de conserver leur couronne déjà que les espoirs sont minces de rattraper l’ASFA-Y.
Le RCK, lui, y croit. Après avoir échappé de justesse à la défaite à Tougan, c’est un Rail club plus que jamais motivé et soif de victoire qui sera face à Bobo Sports avant d’aller rectifier le tir face au Sourou Sport. L’USO qui sent, dans sa nuque, le souffle du CFO jouera avec la pression face à l’USY tout en croisant les doigts que l’ASFB stoppe les velléités du CFO. L’USFA, après avoir égaré quelques points, se retrouve aussi à portée de fusil de la relégation et se voit obligée de gagner face à l’USCO pour s’en extirper totalement. L’AS-Koupèla aura aussi une obligation de résultat sur son terrain face à un concurrent direct pour le maintien, le Sourou Sport. Autant dire que cette opposition, même si elle concerne des équipes de bas du tableau, ne sera pas à négliger.
Béranger ILBOUDO
Le programme de la 21e journée
Samedi 23 mai 2009
• BPS # ASFA-Y : Koudougou 16h00
• RCB # EFO : Omnisport 16h00
• AS Koupèla # Sourou Sport : Koupèla 16h00
• RCK # Bobo Sports : Municipal 16h00
• USO # USY : Municipal 18h00
Dimanche 24 mai 2009
• ASFB # CFO : Wobi 16h00
• USFA # USCO : Municipal 16h00
Sidwaya