Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein
L’ASFA-Y a fait preuve d’une sérénité absolue pour conserver sa place de leader à l’issue de la 18e journée. Ses poursuivants, le RCK et l’EFO maintiennent la pression. A Bobo, le RCB est sorti vainqueur de son derby face à Bobo sports (3-2).
Après la victoire du RCK à Banfora (1-0) et celle de l’EFO face au CFO (1-0), on ne vendait pas cher la peau de l’ASFA-Y de se sortir indemne de sa confrontation face à l’USFA. Mais les ouailles de Cheick Oumar Koné ont su faire preuve d’une certaine insolence pour faire plier les bidasses et conserver leur fauteuil de leader. Le RCB parvient à pointer le bout de son nez dans la bagarre pour la quatrième place. Les Racingmen profitent de la défaite, de l’USFA face au leader (3-1) et de leur victoire devant Bobo sports pour revenir à un point de l’USFA.
Quant à Bobo sports, après avoir atteint son point culminant dans le classement, amorce en douceur sa chute pour se retrouver dans le ventre mou. L’USO, pour avoir su aller contraindre l’As-Koupèla au partage des points pointe au sixième rang. La formation du Kourittenga depuis l’obtention de son nouveau stade ne sait plus conjuguer le verbe gagner au présent. L’As-Koupèla ne gagne plus, pire elle n’a pas encore ouvert son capital but dans ses nouvelles installations et glisse vers la relégation. Une place qu’occupe pour l’intrant l’USY.
La formation de Ouahigouya a aussi partagé les points avec son hôte, l’ASFB (0-0). Le BPS qui est aussi allé chercher un point sur le terrain de Sourou Sport à Tougan s’extirpe en douceur de la place de lanterne rouge. Cette 18e journée a enregistré 11 buts inscrits, preuve que les points valent cher maintenant, aucune formation n’acceptant ouvrir le jeu.
Béranger ILBOUDO
Tous les résultats de la 18e journée
– As-Koupèla # USO : 0-0
– USCO # RCK : 0-1
– EFO # CFO : 1-0
– ASFA-Y # USFA : 3-1
– USY # ASFB : 0-0
– Bobo sports # RCB : 2-3
– Sourou sports # BPS : 0-0