LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un nourrisson retrouvé dans un sachet à Boulmiougou

Publié le vendredi 27 février 2009 à 00h35min

PARTAGER :                          

Les riverains du secteur n° 19 de Ouagadougou ont découvert dans la matinée du 26 février 2009, un nourrisson d’environ sept mois dans un fossé.

C’est en sortant de sa maison que El hadj Konfé Yassia a vu des chiens qui se disputaient un sachet noir. A sa grande surprise, ce qu’il prenait pour un poulet jeté avait la forme d’un être humain.

El hadj s’approcha et vit que c’était un nourrisson d’environ sept mois jeté certainement dans la nuit du 25 février 2009. Il alerta les conseillers dudit secteur qui vont à leur tour alerter la gendarmerie pour venir faire le constat avant de procéder à l’enterrement. Les habitants du secteur étaient nombreux à observer cette scène horrible. La plupart d’entre eux sont des folles et des badauds.

De l’avis de Hamidou Ouédraogo, 2e adjoint au maire de Boulmiougou, c’est la toute première fois qu’une telle horreur se produit dans le secteur. Il reconnaît que le lieu est réputé être un endroit de braqueurs, parce qu’il y a de cela deux jours, les riverains en ont lynché un. Hamidou Ouédraogo souhaite qu’après le constat, une enquête soit ouverte et que la coupable soit punie à la hauteur de son crime.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 février 2009 à 12:33 En réponse à : Fait divers : Un nourrisson retrouvé dans un sachet à Boulmiougou

    Dieu a ainsi fait le monde. Il y a des femmes qui cherchent un seul enfant avec torche à midi et ne voient rien à l’horizon. Il y a des femmes qui ont bcp d’argent et qui ne peuvent pas en acheter. Il y a en qui n’ont rien, qui sont très pauvres mais courageuses qui se retrouvent avec des jumeaux dans les bras et qui ont dit adieu à l’école et il y aussi cette catégorie bénie par Dieu mais qui assassinent les enfants que Dieu leur donne et les jettent dans les poubelles comme des ordures. Mais ce qui est sûr, même si la police n’arrive pas à mettre la main sur cette femme, elle a un problème avec sa conscience qui va la gronder chaque jour que Dieu fera jusqu’à la fin de ses jours.

    • Le 1er mars 2009 à 17:38, par Jn-B. Bz En réponse à : Fait divers : Un nourrisson retrouvé dans un sachet à Boulmiougou

      En lisant ce message de cette mère qui a jeté son bébé en sachet dans un fossé, je m’écrie aussitôt : "quelle abomination !!"
      J saisis l’occasion pour interpeller la conscience de tous les citoyens : Avant de condamner de prime à bord cette mère indigne et lâche, nous devons nous interroger nous-même sur les mobiles qui ont bien pu pousser une mère à faire ce geste désespéré. Je suis d’accord que cela est un crime condamnable. Même si la police des hommes ne peut mettre la main sur la coupable, elle en répondra devant Dieu tôt ou tard.
      Mais en réfléchissant à fond, je me demande si on a pensé un instant à l’auteur "masculin" de cette grossesse. On ne voit tout de suite que cette maman... Mais que pense-t-on de l’homme qui a pu, de son union avec cette femme ou cette démoiselle engendrer ce martyr ? Et je lance cet appel à tout un chacun sans m’exclure moi-même : chaque fois que nous cherchons à satisfaire notre plaisir sexuel avec une femme ou une démoiselle qui n’est ni notre fiancée, ni notre femme, tant que nous ne sommes pas prêts à assumer la responsabilité des actes que nous posons, sachons que nous poussons ces dernières à de tels actes ignobles, de quelque manière que ce soit. J’interpelle donc par la même occasion les autorités, les parents,les tuteurs et les éducateurs de toutes religions et de toutes cultures, à s’intéresser à l’éducation de leurs enfants ou des enfants dont ils ont la responsabilité ; qu’ils veillent à leur apprendre combien la vie est sacrée et que nul n’a la droit de supprimer la vie d’autrui selon son bon plaisir, à sa guise, quel qu’en soit le motif. J’en appelle également à tous les citoyens, surtout le milieu des armes - Dieu merci, dans notre pays les exécutions sommaires extra judiciaires tendent à disparaître- que l’on sache que chaque fois qu’on pointe une arme sur son prochain pour lui enlever la vie comme si on avait affaire à une bête de somme, on n’est pas loin de ressembler à cette pauvre mère. Tôt ou tard, les criminels (celui qui tue son prochain ou celui qui commande de tuer son prochain), en répondra devant Dieu, même si aux yeux des hommes il est irréprochable ; même si la justice des hommes ne l’inquiète pas parce qu’elle se serait laisser corrompre. Merci ! C’est un avis personnel qui n’engage que moi seul !

  • Le 27 février 2009 à 15:45, par Océane Richesse En réponse à : Fait divers : Un nourrisson retrouvé dans un sachet à Boulmiougou

    oh seigneur Dieu de grâce et de bonté !!
    quel est cette mère sans coeur qui à pu posé cet acte ignoble ?
    Pendant que d’autres femmes pleurent sur leur sort par incapacité d’enfanter d’autres en ont et finissent par les tuer.
    On aura tout vu dans ce monde...

  • Le 4 mars 2009 à 22:58 En réponse à : Fait divers : Un nourrisson retrouvé dans un sachet à Boulmiougou

    Où est-il dit que c’est une mère qui ait commis cette acte atroce ?

  • Le 5 mars 2009 à 03:43 En réponse à : Fait divers : Un nourrisson retrouvé dans un sachet à Boulmiougou

    Où est-il dit qu’une femme ait commis cette acte ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique