LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Recrudescence de vols à l’hôpital Yalgado : Le DG tire la sonnette d’alarme

Publié le jeudi 26 février 2009 à 00h08min

PARTAGER :                          

Les prédateurs de la République ont-ils seulement un interdit ? En tout cas, au Centre hospitalier universitaire Yalgado-Ouédraogo (CHU-YO), où les vols sont devenus légion, on ne se fera pas prier pour y répondre par l’affirmative. C’est pourquoi son directeur général, le Dr Lansandé Bangagné, tire la sonnette d’alarme.

Depuis un certain temps, nous constatons une recrudescence des cas de vols au CHU Yalgado- Ouédraogo. Si les usagers en ont souvent fait les frais, de plus en plus maintenant, ce sont les bureaux des services qui sont devenus les cibles privilégiées de ces malfrats de tout acabit qui commettent leur sale besogne par effraction, emportant généralement des équipements bureautiques, informatiques et biomédicaux.

Face à la récurrence de tels délits, des contrôles inopinés seront effectués régulièrement, à des moments précis, sur tout emballage suspect et les véhicules sortant du CHUYO.

Comme on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, nous présentons par avance nos excuses pour les désagréments que cela occasionnerait à d’honnêtes citoyens.

Mais il y va de la sécurité de tous ceux qui fréquentent notre établissement.

C’est le lieu pour moi de vous inviter toutes et tous à une synergie d’actions pour débarrasser le CHUYO de cette race de délinquants qui veut faire de notre centre de soins son lieu de prédilection.

Notre hôpital doit être un environnement sécurisé profitable à tous.

Le Dr Lansandé Bangagné, Chevalier de l’Ordre National

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 février 2009 à 15:43, par L.B En réponse à : Recrudescence de vols à l’hôpital Yalgado : Le DG tire la sonnette d’alarme

    Une fois de plus, le DG de l’hôpital va battre le fer quand il est chaud. Il faut absolument chasser ces malfrats tout azimut. La proposition est bien bonne et certainement fera un remu ménage au sein de l’hôpital. Des gens seront frustés mais si cela doit résoudre un tps soit peu le problème, alors son application est la bienvenue. Toutefois, je souhaiterai faire une proposition qui c’est pas si simple en application mais en y pensant, sa réalisation dans le futur est plus que nécessaire : Poser des caméras de surveillance dans les coins stratégiques de l’hôpital en commençant par la porte d’entrée. Ce n’est que dissuasif au début mais fera de l’effet après renfocement. Ces types de projets sont souvent vite financer. A bon entendeur, salut. Bon courage à tous ceux qui oeuvrent pr un lendemain meilleur de notre cher Burkina.

  • Le 26 février 2009 à 16:55, par Paul En réponse à : Recrudescence de vols à l’hôpital Yalgado : Le DG tire la sonnette d’alarme

    Pour éviter les vols des ordinateurs fixes et portables le moyen le plus simple et le moins cher est la pose de câble de sécurité (ou chaine) avec un cadenas (les clés sont gardées en sécurité afin d’éviter leur multiplication). Ce principe a dû être appliqué dans de nombreux établissements sanitaires et administratifs en Europe.

  • Le 26 février 2009 à 19:10, par bobomousso En réponse à : Recrudescence de vols à l’hôpital Yalgado : Le DG tire la sonnette d’alarme

    Je suis pour les cameras de surveillance qui vous permettront de les prendre la main dans le sac. Ce n’est pas la peine d’en faire une publicite. Discretement mon colonel.

  • Le 27 février 2009 à 10:44, par Cy Wonder En réponse à : Recrudescence de vols à l’hôpital Yalgado : Le DG tire la sonnette d’alarme

    Bonjour tout le monde.
    Je tire mon chapeau au DG du CHU-YO. Il ne faut pas permettre à des individus de s’approprier les biens chèrement aquis du peuple.Le développement de notre chère patrie passe impérativement par des actions du genre.Je lance un appel à tout le personnel du CHU-YO ainsi qu’aux usagers d’accompagner ces actions car il y va de la sauvegarde de ce patrimoine national qu’est le CHU-YO.
    Docteur BANGAGNE, depuis votre arrivée à la direction du CHU-YO vous avez entrepris des réformes dans le sens de la sauvegarde de ce qui restait de l’hopital après le passage des "vautours", de l’amélioration de la qualité des soins à Yalgado.Cependant je pense que vous devriez mieux concilier votre statut de militaire et celui d’agent de santé afin de garder votre prestige.Nous avons beaucoup d’estime pour vous docteur, mais colonel à l’avenir évitez cette descente musclée des "forces de l’ordre" au sein de l’hopital pour "faire partir" de pauvres étudiants qui ne réclamaient que leurs indemnités de stage. Ces "forces de l’ordre" se sont permis de lancer des gaz lacrimogènes au sein de l’hopital, de poursuivre des étudiants et des non-étudiants dans les différents services du CHU-YO, de faire fuire des agents de santé de leurs services et pire de tirer à balles réelles sur les enfants du peuple au sein de l’hopital. Le cas le plus grave fut celui de cet étudiant gravement touché qui avait été admis au service des urgences viscérales.DIEU merci il s’en est sorti.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique