LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Préliminaires ligue africaine des Champions et coupe CAF : Mission accomplie pour l’EFO et l’USO

Publié le lundi 16 février 2009 à 00h49min

PARTAGER :                          

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a réussi l’exploit d’aller chercher le dimanche 15 février sa qualification pour le prochain tour de la ligue africaine des champions sur les terres des Ghanéens des Hearts of Lions.

Malgré la défaite de 2 buts contre 3, les Stellistes ont eu le droit de poursuivre la compétition grâce à sa victoire (2-0) réalisée à Ouaga, il y a de cela 2 semaines. A Dakar, l’USO aussi a obtenu sa qualification pour le prochain tour de la coupe CAF grâce au nul obtenu au Sénégal face au Diaraf (1-1). Elle avait été tenue en échec à Ouaga (0-0).

A Ohene Djan Sports Stadium d’Accra, la formation burkinabè s’est même permis d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Georges Bonou à la 52e mn. Les Ghanéens reviennent au marquoir 3 minutes plus tard. Puis c’est au tour d’Eric Soulama d’aller de son but (63e mn ; 2-1). Le Hearts of Lions égalise à nouveau avant de prendre l’ascendant dans le dernier quart d’heure.

Il faut dire que l’EFO a évolué dans un environnement très hostile. A en croire l’envoyé spécial de la radio nationale, Daba Kini, aussi bien l’arbitrage que les spectateurs n’ont pas été des plus fair-play. Effet, il y a eu des fautes non sifflées en défaveur des Bleu et blanc, notamment sur son portier Amadou Séré et des jets de projectiles sur ce dernier. Signalons que le dernier rempart stelliste s’est même permis d’arrêter un penalty des Hearts of Lions. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel, c’était la qualification, et l’EFO l’a obtenue. Elle aura pour prochain adversaire l’ASEC d’Abidjan.

A Dakar, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) était face au Diaraf du Sénégal en match comptant pour les préliminaires de la coupe CAF. L’équipe de Laarlé a mené au score dès l’entame de la partie avant de se faire rattraper à 10 minutes de la fin, sur un penalty accordé aux Sénégalais. Malgré tout, l’USO a pu obtenir sa qualification en réalisant le match nul (1-1). A l’aller, USO avait été tenue en échec par la formation sénégalaise 0-0.

K.T.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur