LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de football : USFA # CFO : on a joué l’homme plus qu’au ballon

Publié le lundi 9 février 2009 à 03h08min

PARTAGER :                          

On attendait un match plein entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et le Club de football de Ouagadougou (CFO) pour le compte de la 7e journée. Mais ce match, qui s’est soldé par un 0-0, fut terne jusqu’au bout et on a joué l’homme plus qu’au ballon.

Avant le coup d’envoi de la 7e journée du Faso foot, l’USFA restait sur deux défaites consécutives. Le CFO, lui, était revenu la journée précédente de Banfora avec 3 points. Au classement, ils sont respectivement classés 5e et 8e, ce qui était suffisant pour livrer bataille. A peine le coup d’envoi donné, c’est l’USFA qui s’offre la première occasion de but : Ousmane Sinaré, en pleine surface de réparation, contrôle la balle et tire au-dessus. La riposte du CFO ne se fait pas attendre : Roger Nikiéma, sur le côté gauche, passe un adversaire et sert en retrait Ousmane Sylla Junior qui lève à son tour la balle (5e). En ce début de match, les militaires sont les plus actifs. A la 10e minute, sur un coup franc tiré par Ousmane Sinaré, Adama Traoré bien placé capte le ballon sans problème.

La rencontre, qui semblait bien partie pour être intéressante, baisse d’intensité avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Les contacts vont même se multiplier au fil du temps, obligeant l’arbitre Jean Baptiste Bassono à siffler à maintes reprises comme un policier posté dans une rue. Le jeu étant devenu de plus en plus heurté, la mi-temps interviendra sur un 0-0. Un résultat qui ne changera pas en deuxième mi-temps malgré la volonté qui animait les deux formations.

En deuxième rencontre, le RCK a battu le Sourou Sports par 1 but à 0. L’unique but de la partie a été marqué par Abdoul Wahab Sawadogo (28e) sur une action de grand style. Les visiteurs, bien qu’ayant perdu, n’ont pas démérité et il leur a manqué ce petit quelque chose pour repartir avec le point du nul. Cette formation, il faut le dire, a fait une grosse impression sur le public. Le RCK, qui était bien inspiré, a su maîtriser le jeu et faire échec aux assauts de son adversaire. Une belle victoire qui lui permet de rester dans le peloton de tête.

Justin Daboné

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale