LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil constitutionnel : Des flammes consument un poste climatiseur

Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 02h28min

PARTAGER :                          

Un incendie s’est déclaré, le mardi 13 janvier 2009, sur le toit de l’immeuble abritant le Conseil constitutionnel. Vers 10h, ce mardi 13 janvier 2009, un incendie s’est déclaré sur le toit de l’immeuble abritant le Conseil constitutionnel.

Selon les témoignages recueillis sur place, les flammes proviendraient d’un court-circuit électrique. Ce court-circuit électrique est intervenue pendant que deux employés de la société "Entretien de bâtiments" effecturaient des travaux d’étanchéité sur le toit de l’immeuble. "C’est en coulant le bitume chaud que nous avons constaté des flammes au niveau du climatiseur. C’est certainement dû à la chaleur du bitume", a confié Harouna Ouédraogo, l’employé qui faisait le travail d’étanchéité.

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Les flammes ont été maîtrisés à temps grâce aux efforts conjugués du personnel du Conseil constitutionnel et des soldats du feu.

Le lieutenant-colonel Doumandjé Karambiri, directeur des opérations de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et ses hommes sont venus à bout des flammes avant que celles-ci ne causent de grands dégâts.
Un poste climatiseur et des câbles de l’antenne de télévision ont été consumés par les flammes. "Le personnel du Conseil constitutionnel est resté stoïque. Nous avons vécu cette situation dans la sérénité, le calme. Je trouve qu’il est plus approprié de parler de début d’incendie", a dit Paul Hado Zagré, membre du Conseil constitutionnel.

Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique