LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouédraogo Landaogo Abdoul Karim dit Look-Samba : Un jeune talent agrandit la famille du rap

Publié le dimanche 28 décembre 2008 à 23h07min

PARTAGER :                          

Jeune commerçant vivant de “débrouille” à Zabre-Daaga, Look-Samba caressait depuis l’année 2000 le désir de se mettre en accord avec le mouvement rapologique.

A l’image du show-biz burkinabè “qui n’est pas facile”, les débuts furent laborieux pour notre jeune artiste. Ses campagnons qui étaient sur le départ avec lui ont abandonné, faute de moyen et de soutien.

Alors, Look-Samba avec ses petites économies générées par son petit commerce se lança dans l’ouverture. Résultat , douze (12) titres dont deux (2) remix. Un album qui fait dans le rap avec des connotations raga, R&B, hard corp, rap soul... Le produit dupliqué sur support CD et cassette analogique se comporte plutôt bien sur le marché. L’on peut dire que l’artiste a pris son temps dans ’arrangement de ses œuvres.

Chantés en mooré, français, anglais, les titres de cet album invitent les jeunes à une prise de conscience de leurs responsabilités, à un dévouement dans leurs activités, etc... Handicapé moteur, Look-Samba ne l’est pas dans la tête, son handicap étant même “une raison pour lui” de démontrer à ses frères et sœurs vivant la même situation que l’on peut s’en tirer, pourvu qu’on y mette la volonté, la force et la foi.

Fernando GUETABAMBA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique