LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un caïman s’invite nuitamment à Bolomakoté

Publié le mardi 16 septembre 2008 à 04h40min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du samedi 13 septembre dernier, aux environs de 23 h, un caïman a été aperçu à proximité du mur de l’école primaire publique de Bolomakoté, lequel mur fait face à l’avenue du gouverneur Louveau.

Selon les témoignages, le grand reptile serait venu en longeant l’avenue du gouverneur Louveau depuis les parages du bar « La Concorde » proche de l’école primaire publique de Bolomakoté, un quartier du secteur n°6 de Bobo-Dioulasso. L’apparition de ce caïman dont on ignore la provenance, a provoquéune petite bousculade nocturne. Les passants attirés par l’attroupement spontané des riverains affluaient, chacun voulant satisfaire sa curiosité, surtout que la lumière des lampadaires permettait de voir l’animal. Celui-ci, comme pour se soustraire des indiscrets, s’est dissimulé dans les herbes. De surprise en surprise, il a disparu au petit matin du dimanche 14 septembre 2008. A-t-il progressé vers le marigot Houet situé à deux pas de l’école primaire publique de Bolomakoté ? Va-t-il réapparaître ailleurs ? Ce sont autant de questions qui taraudent les esprits. Avec cette énième apparition de caïmans dans la cité de Sya, on est tenté de croire que ces bêtes sont en manque de biotope, et cela n’est pas pour garantir la sécurité des Bobolais.

K.K.P

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique