LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Forum des jeunes leaders chrétiens : Pour une génération de leaders indéfectibles faceà la corruption et à la fraude

Publié le mardi 19 août 2008 à 11h21min

PARTAGER :                          

Du 14 au 16 août 2008, s’est tenue à Ouagadougou, la IVe édition du forum des jeunes leaders organisée par le département des élèves et étudiants du Centre international d’évangélisation /Mission intérieure africaine.

"Jeunes leaders à l’école de l’économie du royaume des cieux, oser croire et agir". C’est sous ce thème que s’est tenue du 14 au 16 août 2008 à Ouagadougou, la IVe édition du forum des jeunes leaders chrétiens du département des élèves et étudiants du Centre international d’évangélisation/Mission intérieure africaine.

Pour le coordonnateur du Paul Habou, ce forum se tient dans un contexte marqué par l’inflation, la département des élèves et étudiants, pauvreté, le chômage, le développement des circuits de fraude et de corruption. "S’équiper des lois et principes économiques du royaume des cieux afin de voler au-dessus des menaces et contraintes" devient une urgence pour les jeunes leaders chrétiens. C’est dans cette optique que des enseignements sur "La monnaie dans l’économie du royaume des cieux" ; "Les richesses du royaume" ; "La foi, c’est agir" leur ont été livrés sur support CD vidéo par le révérend pasteur Karambiri.

Les connaissances et principes acquis devront permettre aux jeunes chrétiens de mouvoir les choses en leur faveur dans le contexte actuel de la vie chère tout en gardant leur intégrité. Prenant l’exemple de Joseph dans l’Ancien Testament, le pasteur André Mano, représentant le pasteur Mamadou Karambiri, a invité les jeunes à transformer l’ordre économique du monde pour plus de justice. Des hommes d’affaires chrétiens qui disent réussir sans avoir eu recours à la corruption et à la fraude ont partagé leurs expériences avec les jeunes leaders.

Leur conviction, semer et récolter dans la sécheresse comme Isaac dans la Bible. Une communication a d’ailleurs porté sur le jeune leader face au piège de la corruption. Une table ronde sur le thème central et une journée de l’excellence dont la matinée a été 100 % anglophone ont également meublé le forum des jeunes leaders chrétiens. Les forums institués en 2005 se veulent un cadre de culture de l’excellence comme en témoigne le thème des deux dernières éditions "Leadership et esprit d’excellence".

Aminata KABORE
R. Hermann OUEDRAOGO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique