LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Ligue africaine des champions : Le CFO face à son destin

Publié le vendredi 29 février 2008 à 10h12min

PARTAGER :                          

Ce samedi 1er mars 2008, sous le coup de 15h30, le club de football de Ouagadougou (CFO) sera face à l’AS Douanes du Sénégal. C’est dans le cadre du match retour comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions CAF.

Il y a 2 semaines, précisément le dimanche 17 février 2008, le club de football de Ouagadougou (CFO) réalisait le nul de 0 but partout face à l’AS Douanes sur les installations de celle-ci, à Dakar. C’était en match aller comptant pour le tour préliminaire de ligue des champions CAF. Un résultat intéressant pour l’unique représentant burkinabè en compétitions africaines, puisque le match retour doit se jouer à Ouagadougou. En effet, c’est ce samedi 1er mars 2008 que le CFO et l’As Douanes se retrouveront pour la dernière confrontation donnant droit à un ticket pour la suite de la compétition. Avec le résultat de l’aller, le CFO a, en principe, les faveurs des pronostics mais on ne sait jamais en football, où tout est possible. C’est dans ce sens que l’entraîneur de l’équipe de la municipalité de Ouagadougou, Seydou Zerbo, dit Krol, dira que "ça va être compliqué parce qu’après le nul de 0 à 0 de Dakar, j’avais su que c’était un résultat piège". Ce sera donc une partie difficile, fait-il savoir, parce que, dit-il, "nos joueurs ne savent pas jouer devant leur public."

Pour préparer ce match retour, le CFO a livré un match amical qu’il a remporté devant l’Etoile africaine de Ouagadougou (EFO) par 5 buts à 2. C’était dans l’après-midi du mercredi 27 février dernier, au stade municipal. Au-delà du résultat, ce match avait son importance pour le CFO à 3 jours de son match contre le représentant sénégalais parce que pour Krol, il lui fallait un véritable test pour revoir la forme de ses poulains. Et il a pu faire ce constat, puisqu’on l’a beaucoup entendu interpeller ses joueurs sur telle ou telle action. Ainsi, il leur demandait de s’appliquer, de revenir dans le marquage , ou encore : "Toi, calme-toi, tu gaspilles le ballon." On a vu Seydou Zerbo, dit Krol, monter sur la pelouse pour faire des remontrances à ses joueurs, suite à de mauvaises passes ou après avoir laissé, dit-il, l’adversaire faire ce qu’il veut dans son camp. Il s’agissait pour lui d’amener ses joueurs à plus de concentration et de rigueur dans le jeu, parce qu’il faudra s’appliquer samedi face à un adversaire qui va saisir tout moment d’inattention pour frapper fort . Mais on a constaté que face à l’Etoile africaine de Ouaga, Krol a aligné une équipe par mi-temps. Il a expliqué cela par le fait qu’il voulait, dans un 1er temps, voir la coordination et l’automatisme dans le jeu de son équipe et pour la 2e période, il a aligné pratiquement des joueurs revenant de blessure. Le capitaine du CFO, Désiré Dambré, indique que ses camarades et lui ont préparé sérieusement et avec beaucoup de sérieux et de sérénité ce match retour. Il dit que le groupe est déterminé à aller jusqu’au bout de la qualification et, dans ce sens, l’entraîneur et le capitaine sollicitent le soutien sans faille du public burkinabè.

Par Antoine BATTIONO

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale