LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football de D1, 12e journée : USO#ASFA-Y, un derby attractif

Publié le vendredi 29 février 2008 à 10h16min

PARTAGER :                          

En raison du match de la Ligue des champions d’ Afrique que le CFO livre ce samedi contre l’AS-Douanes du Sénégal, les matchs de la 12e journée, en ce qui concerne Ouagadougou, ont été reculés à dimanche et lundi. USO#ASFA-Y constituera l’affiche-phare.

Pour cette 12e et avant-dernière journée de la fin de la phase aller, la confrontation USO/ASFA-Y laisse entrevoir un duel sans merci. Les Unionistes ne sont pas seulement les bêtes noires de l’EFO. Ils le sont aussi pour les "Jaune et vert". N’est-ce pas l’USO qui avait magistralement barré la route de la finale de la Coupe du Faso 2007 à l’ASFA-Y ? Après avoir tenu en échec l’EFO (1-1), l’USO a fait dérailler le RCK (3-1). C’est dire que les Unionistes sont sur une courbe ascendante par rapport aux Asfasiens qui marquent le pas avec deux nuls d’affilée.

USO#ASFA-Y c’est pour ce lundi 3 mars à 18h 00mn au stade municipal. Une autre rencontre qui ne manquera pas de piment est USFA#RCK. Après le revers subi la semaine passée par le RCK, le ressaisissement est attendu cette fois de la part des Faucons. Mais la tâche s’annonce ardue car son adversaire l’USFA, voudrait aussi effacer au plus vite la défaite face à l’EFO. Avant ce match prévu pour dimanche à 18h 00 mn, il y aura à 16h00mn, l’AS-SONABEL#l’EFO.

Vu la méforme aiguë des Electriciens, il est fort à parier que les Stellistes en profiteront pour prendre les 3 points et peut-être se détacher seuls en tête, sachant que le RCB qui totalise 22 points aussi effectue un déplacement avec des "si" à Tenkodogo pour y défier le Boulgou F.C qui rumine toujours sa cinglante raclée 3-2 de Ouahigouya. La sortie des profondeurs du classement ne sera pas pour cette journée pour la lanterne rouge, Bobo-sports, qui se déplace pour jouer à Koudougou contre l’étonnant BPFC, 19 points et 5e au classement. Le BPFC, on se rappelle, avait eu l’outrecuidance samedi dernier d’aller tenir en échec le RCB au stade Wobi. Depuis le début du championnat, l’USO est la seule formation qui a pu résister au BPFC au stade Batiébo-Balibié. Le match CFO#USYest remis au 19 mars prochain.

Barthélemy KABORE


Le programme de la 12e journée

Samedi 1er mars 2008
- ASFB#USCO (16h 00-Wobi)
- Boulgou F.C#RCB (16h 00-Tenkodogo)
- BPFC#Bobo-sports (16h 00-Koudougou)

Dimanche 2 mars

- AS-SONABEL#EFO (16h 00- Municipal)
- USFA#RCK (18h 00-Municipal)

Lundi 3 mars

- USO#ASFA-Y (18H 00-Municipal)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre