LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Libertés publiques au Burkina Faso : L’organisation "Jeunes patriotes révolutionnaires" du Faso inconnue

Publié le lundi 25 février 2008 à 10h56min

PARTAGER :                          

Dans le communiqué administratif ci-dessous, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation attire l’attention sur le fait que l’organisation dénommée "Jeunes patriotes révolutionnaires du Faso" est inconnue de ses répertoires relatifs aux libertés publiques.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a l’honneur de porter à la connaissance des autorités administratives locales (gouverneurs, hauts- commissaires, préfets, maires...) que l’organisation dénommée "Jeunes patriotes révolutionnaires du Faso" est inconnue de ses répertoires relatifs aux libertés publiques. Cette organisation ne figure ni au fichier des organisations de la société civile, ni à celui des partis de formations politiques, ni enfin à celui des syndicats.

Aussi, ne peut-elle être considérée comme un interlocuteur officiel de l’administration publique.

Il est donc fait appel à l’esprit de discernement des autorités ci-dessus désignées ainsi que de toute autorité investie des prérogatives de puissance publique quant au traitement de toute requête que la dite organisation viendrait à introduire.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation sait également compter sur le sens de responsabilité des citoyens quant aux actes que la structure dite "Les jeunes patriotes révolutionnaires du Faso" viendrait à poser.

Ouagadougou, le 21 février 2008

Clément P. SAWADOGO
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique