LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sacs plastiques : Ce n’est pas une question de couleur !

Publié le vendredi 22 février 2008 à 10h43min

PARTAGER :                          

Il n’y a pas très longtemps, des messages radio télévisés invitaient les populations à abandonner l’utilisation inopinée des sachets plastiques communément appelés « sachets noirs ». Comme si c’était un problème de couleur, les populations et autres commerçants véreux ont sorti des sachets d’une autre couleur : blanc, bleu, rose etc. C’est le message du ministère de l’Environnement et du Cadre de vie qui n’est pas passé ou il y a mauvaise foi quelque part ?

L’on ne saurait répondre. Mais ce qui est sûr, il importe de savoir que le sachet plastique quelle que soit la couleur est nocif pour l’environnement, pour les animaux et même pour l’homme. Nous pensons qu’il est grand temps que les uns et les autres prennent conscience de cette réalité et se soumettent aux recommandations des spécialistes de questions d’environnement et de santé.

Pour acheter de la nourriture déjà préparée, l’on peut utiliser les plats ou du papier aluminium, des sacs en matière biodégradable peuvent être utilisés pour les condiments. Sinon, les sachets plastiques vont nous envahir avec tout ce que cela comporte comme désagréments.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique