LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eglise Baptiste biblique : "La Russie dominera le monde...", selon le Révérend Sanan R. Eliou

Publié le mercredi 20 février 2008 à 10h00min

PARTAGER :                          

Sanan Roger Eliou

Le Révérend Pasteur, président de la Mission de l’Eglise Baptiste au Burkina Faso Sanan Roger Eliou a donné une conférence publique le samedi 16 février 2008 sur le thème "Les enjeux spirituels et moraux de la mondialisation et la globalisation".

"La mondialisation et la globalisation sont bibliques". C’est la conviction du Révérend Pasteur Sanan Roger Eliou. Conviction qu’il a partagée avec de nombreux fidèles et invités au cours d’une conférence publique donnée dans la soirée du samedi 16 février 2008.

Ces deux notions, croit le conférencier, ont pour finalité la concentration de la puissance du règne et de l’autorité politique globale sous l’apparition éventuelle d’un seul homme, c’est-à-dire un leader politique ou président mondio-global. Et dans la Bible, cela équivaut à la réapparition de la "bête", annoncée dans Apocalypse 17 verset 8.Selon l’orateur, la prophétie biblique se réalisera dans un premier temps par l’adoption et la déclaration officielle d’un système global. Ensuite la Russie viendra comme la tête de la bête et dominera le monde avec un leader doté de pouvoirs militaire et monétaire. La Russie, qu’il a appelée IIIe Rome est le seul empire existant, même si elle est dans un état de perdition.

Les cinq autres empires que sont l’Egypte, l’Assyrie (Turquie), Babylone (Irak) la Perse (Iran) et la Grèce "sort tombés", pour avoir annexé Israël "le peuple de Dieu". Le leader russe qui réapparaîtra, régnera en impérialiste durant 7 ans. Pendant ce règne, a expliqué le Révérend Eliou, Jésus Christ reviendra sur un cheval et enlèvera les bons croyants pour que ceux-ci ne subissent pas la grande tyrannie du chef mondio-global. Cet enlèvement de l’Eglise apparaît à ses yeux comme un enjeu-majeur de la mondialisation et de la globalisation pour le chrétien. Aussi, l’Eglise sera épargnée de la Grande tribulation pendant les 7 années, le Pasteur Sanan Roger Eliou annonce l’avènement (retour) de Jésus Christ en gloire et en puissance pour détourner le leader mondial et règenera à son tour sur la terre pendant 1000 ans.

Ce règne 1000 ans, "Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit fait sur la terre comme au ciel", sera paradisiaque avec au quotidien les attributs moraux de Dieu : perfection, sainteté, intelligence, bonté et justice. A l’issue de l’exposé de Sanan Roger Eliou qui a duré plus de 2 heures, le public composé de différentes confessions religieuses a eu droit à des réactions.L’abbé Yecob Yoda par exemple a relevé une divergence entre son interprétation de l’apocalypse et celle du conférencier.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique