LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident des handballeurs burkinabè au Bénin : 1 mort, 8 blessés

Publié le mardi 9 octobre 2007 à 06h58min

PARTAGER :                          

De retour de Cotonou où ils ont pris part au championnat d’Afrique des clubs champions, disputé du 27 septembre au 6 octobre 2007, les handballeurs burkinabè ont été victimes le dimanche 7 octobre 2007, dans la localité de Sèto, d’un accident. Le bilan fait état d’un mort et huit blessés.

Du 27 septembre au 6 octobre 2007 a été disputé le championnat d’Afrique des clubs champions de handball auquel le onze national a pris part. De retour de ce séjour à Cotonou, l’équipe dames de la LONAB et l’équipe hommes de l’USFA, soit une quarantaine d’occupants dans le car du ministère des Sports et des Loisirs qui les transportait, ont été victimes d’un accident de la circulation. L’accident s’est produit à 150 kilomètres de Cotonou alors que le conducteur avait amorcé un virage en pente. C’est à ce moment que le chauffeur, Joseph Koudougou, a aperçu un camion garé sans aucune signalisation. Il n’aura pas le temps de se rabattre suffisamment pour effectuer le dépassement puisqu’une citerne venait en face. L

es faits tels que rapportés par les uns et les autres dans la soirée d’hier à l’aéroport de Ouagadougou, en présence de plusieurs autorités militaires sportives, dont le ministre des Sports et Loisirs, Jean-Pierre Palm, le colonel Gilbert Diendéré, le président du CNOSB, Pascal Kinda, laissent penser que les handballeurs ont évité de peu l’hécatombe. "Le chauffeur s’est sacrifié pour nous sauver la vie", a dit avec beaucoup d’émotion un coéquipier qui se rappelle seulement qu’a la vue de la citerne qui venait en face, le conducteur a crié "merde". Son frein venait de lâcher et il n’avait plus d’autre choix que de foncer sur le maudit camion stationné. "Le chauffeur a préféré donné son côté, sinon on serait tous morts. Notre car a foncé dans le camion sur au moins deux mètres", se rappelle un joueur avant d’ajouter qu’il n’effectuera plus jamais de voyage par la route pour pareille compétition.

L’accident s’est produit aux environs de 17 heures et l’on dénombre un mort (le chauffeur) et huit blessés dont deux sont restés au Bénin pour suivre les soins médicaux. Les blessés ont eu, pour la plupart, des fractures diverses. Le chauffeur est décédé après une évacuation dans un centre sanitaire. Dans la soirée d’hier, c’est peu après 18 h qu’un avion béninois et un autre de la Base aérienne ont ramené les deux équipes ainsi que les blessés.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre