LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Une jeune fille s’est noyée dans le barrage de Tanghin

Publié le vendredi 31 août 2007 à 07h15min

PARTAGER :                          

Le corps inerte d’une fille âgée d’une quinzaine d’années a été repêchée du barrage de Tanghin située au secteur n°24 de Ouagadougou dans la matinée du 30 août 2007.

Le jeudi 30 août 2007 aux environs de 10 h, des pécheurs ont repêché le corps d’une jeune fille au barrage de Tanghin. Selon certains témoignages recueillis sur place, la victime se serait débarrassée de ses vêtements, avant de se jeter dans l’eau.

Les sapeurs-pompiers interrogés ont affirmé n’avoir pas pu identifier la jeune fille car ils n’ont trouvé sur elle aucun papier permettant de le faire. Aucun parent de la victime ne s’est non plus présenté au lieu du drame.

Le maire de Ouagadougou alerté, s’est rendu sur place et a réaffirmé son soutien aux forces de sécurité présents sur place. En plus de la présence des sapeurs-pompiers, l’on a pu également noter celle de la police. Après le constat des sapeurs-pompiers et de la police de Nongr-Massom, le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Yalgado.

Une fois de plus, ce sont des pécheurs qui ont remonté le corps de cette jeune fille. Pour cela, un membre de leur association a émis le vœu de voir recruter dans le corps des sapeurs-pompiers certains des leurs.

Karim BADOLO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique